8.2 C
New York
mardi, mai 21, 2024
Home Politique Zimbabwe : Robert Mugabe investi candidat par son parti

Zimbabwe : Robert Mugabe investi candidat par son parti

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe a été investi samedi par son parti pour la présidentielle de 2018 conformément à la Constitution, adoptée en 2013. Selon ladite constitution, Robert Mugabe ne pourra être élu qu’une fois de plus à la tête de l’État.

A 92 ans, le président zimbabwéen n’a pas souhaité désigner un successeur. Il sera candidat à la présidentielle de 2018.

Robert Mugabe qui totalise 36 ans de pouvoir a été investi samedi lors du congrès annuel de son parti, l’Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (ZANU-PF) réuni à Masvingo, au sud-est de la capitale Harare.

Malgré son âge et son état de santé qui suscite des inquiétudes, le président Mugabe n’a pas indiqué quand il quitterait son poste.

Dans une brève allocution, il a appelé à la fin des guerres internes au sein du parti.

Le président zimbabwéen est de plus en plus contesté par plusieurs membres de la ZANU-PF. Des anciens combattants de la guerre d’indépendance ont boycotté le congrès annuel de samedi.

L’été dernier, ces derniers étaient descendus dans la rue pour manifester contre le président Mugabe, qu’ils traitaient de « dictateur ».

Vendredi, M. Mugabe avait accusé des jeunes membres de son parti d’avoir manqué de respect et de discipline.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments