8.2 C
New York
jeudi, mai 9, 2024
Home Culture USA: lauréats noirs et musulmans aux Oscars se se rebellent contre...

USA: lauréats noirs et musulmans aux Oscars se se rebellent contre Trump

Durant la cérémonie, deux acteurs noirs, dont un musulman, ont été primés. Et des célébrités ont exprimé leur colère envers la politique du président américain.

La prestigieuse soirée des Oscars aura été forte en émotion. Cette 89e cérémonie, qui a eu lieu le 26 février 2017, aura aussi été marquée par la victoire de deux acteurs noirs américains, ce qui n’était pas arrivé depuis 2014. Viola Davis a reçu l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans «Fences», de Denzel Washington. Quant à Mahershala Ali, il a été sacré meilleur acteur dans un second rôle dans le film «Moonlight», devenant ainsi le premier comédien musulman récompensé par un Oscar.

D’autres faits marquants, liés à la tolérance, ont eu lieu. Durant son discours d’ouverture, le présentateur de la soirée, Jimmy Kimmel, a lancé une petite pique à Donald Trump et à sa politique migratoire.«Nous sommes très accueillants envers les étrangers à Hollywood», a-t-il déclaré. De son côté, lorsqu’il a reçu son prix pour le meilleur maquillage et la meilleure coiffure dans «Suicide Squad», l’Italo-Britannique Alessandro Bertolazzi a lancé au public: «Ceci est pour tous les immigrés!»

Quant au réalisateur iranien du film «Le Client», Asghar Farhad, vainqueur de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, il a préféré boycotter l’événement, afin d’exprimer sa colère contre le décret migratoire du nouveau président, visant sept pays musulmans, dont l’Iran. Ce texte a depuis été suspendu par un juge fédéral américain.

Ruban bleu

D’autres célébrités, telles que le top Karlie Kloss et l’actrice Ruth Negga, ont aussi affiché leur désapprobation contre Trump en accrochant sur leur tenue un ruban bleu, faisant référence à l’ACLU (American Civil Liberties Union, Union américaine pour les libertés civiles). Ce signe distinctif a été créé pour une campagne visant à soutenir les droits et libertés civiques garanties par la Constitution pour quiconque aux États-Unis.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments