8.2 C
New York
vendredi, mai 3, 2024
Home Politique Tchad : Idriss Déby Itno reconduit le Premier ministre Pahimi Padacké

Tchad : Idriss Déby Itno reconduit le Premier ministre Pahimi Padacké

Après son investiture pour un cinquième mandat présidentiel au Tchad, Idriss Déby Itno a reconduit lundi soir dans ses fonctions le Premier ministre Albert Pahimi Padacké.

Quelques heures après la prestation de serment d’Idriss Déby Itno en présence d’une quinzaine de ses homologues africains, Albert Pahimi Padackéavait présenté, le 8 août, la démission de son gouvernement, comme le veut la Constitution tchadienne.

Mais le président tchadien lui a refait confiance, le confirmant à son poste de chef de l’équipe gouvernementale, selon un décret présidentiel publié dans la soirée.

En poste depuis février 2016, Pahimi Padacké, président du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le réveil), parti politique allié au Mouvement patriotique du Salut (MPS, au pouvoir), sera chargé de former le premier gouvernement du cinquième mandat d’Idriss Déby Itno à la tête du Tchad.

Candidat à l’élection présidentielle de 2011, où il était arrivé en deuxième position, Pahimi Padacké avait décidé en février de soutenir la candidature du président Deby à la présidentielle du 10 avril. Il avait été nommé à la tête du gouvernement quelques jours plus tard.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments