8.2 C
New York
lundi, juin 17, 2024
Home A La Une Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews

La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements ont opposé militants de l’opposition aux forces de l’ordre.

Les gendarmes et policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour empêcher une manifestation des candidats de l’opposition à la présidentielle qui a été reportée.

L’objectif de ce rassemblement était justement de protester contre la loi votée à l’Assemblée nationale pour, non seulement, reporter la présidentielle jusqu’au 15 décembre prochain, mais également proroger le mandat du président Macky Sall.

La tension a régné tout au long de l’après-midi, jusqu’à même dans la soirée de ce vendredi. Et dans ce climat tendu, les journalistes en ont fait les frais. Ils ont été chargés notamment par les forces de l’ordre.

Certains confrères ont même été brièvement arrêtés, il y en a même qui ont été blessés dans la foulée de ces manifestations. On pouvait apercevoir de la fumée un peu partout, mais aussi les sirènes de la police qui ne cessaient de résonner tout au long de la soirée.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments