8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Afrique RDC: les États-Unis sanctionne Cosma Wilungula et ses ex collègues

RDC: les États-Unis sanctionne Cosma Wilungula et ses ex collègues

Source: africanews

L’ex-directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Cosma Wilungula, ont été placés sur la liste américaine de sanctions,

Selon un communiqué publié mercredi Wilungula deux autres anciens responsables de cet organisme public de RDC sont interdits d’entrer aux États-Unis.

Les fonctionnaires sont accusés d’avoir abusé de leur positions de responsables de la protection des espèces sauvages en s’impliquant dans le trafic de chimpanzés, de gorilles, d’okapis et d’autres espèces sauvages protégées en RDC.

Selon le département d’État americain, le trafic a été fait vers « la République populaire de Chine, en échange de pots-de-vins ».

Après seize ans à la tête de l’ICCN, Cosma Wilungula a été suspendu de ses fonctions par la ministre de l’Environnement Eve Bazaiba pour « mauvaise gestion », en août 2021.

La même mesure de suspension avait également été prise contre tous les membres du conseil d’administration de l’Institut.

Depuis, des nouveaux dirigeants ont été nommés par les autorités à la tête de cet organisme public chargé de la gestion des parcs nationaux en République démocratique du Congo.

Le titre par rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments