8.2 C
New York
mercredi, novembre 30, 2022
Home Sports QATAR-Mondial 2022 : les lions indomptables domptés à Douala par les...

QATAR-Mondial 2022 : les lions indomptables domptés à Douala par les Fennecs au match aller des barrages

En déplacement chez les Lions indomptables pour le compte du match aller des barrages du Mondial, Qatar 2022, les Fennecs sont venus à bout des Lions indomptables (0-1) au Stade de Japoma. Ils prennent une belle option pour la qualification avant le match retour prévu dans quatre jours en Algérie .

Le Cameroun a bien démarré la partie. La première alerte de la rencontre a été donnée par Karl Toko Ekambi, sur un coup franc magnifiquement tiré à terre (4e). Raïs M’bolhi a dû s’employer pour repousser la balle en corner.
Les algériens acculés dans les premières minutes se sont progressivement réveillés. Pressé par Islam Slimani, Ngadeu Ngadui loupe la balle. L’attaquant du Sporting Lisbonne récupère la balle, fonce vers le but et tire à bout portant.
Heureusement pour les Camerounais, Onana s’est bien employé pour envoyer le ballon en corner (14e).

Les Algériens retrouvent la maîtrise au fil des minutes. Ils finissent par trouver l’ouverture du score par Slimani qui est monté plus haut que toute la défense pour reprendre un coup franc bien ajusté par Belaili (41e). Le score en restera là jusqu’au coup du sifflet de l’arbitre botswanais Bondo Joshua sanctionnant la première partie de la rencontre.

De retour de la pause, la sortie d’Aboubakar Vincent impacte considérablement les activités offensives camerounaises. Fidèle à leur stratégie adoptée depuis le début de la partie, les poulains de Djamel Belmadi contiennent les assauts de leurs adversaires et procèdent par des contres. Ils réussissent à maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Riyad Mahrez et ses partenaires prennent une belle option pour la qualification pour le Mondial avant le match retour prévu dans quatre jours au Stade de Blida.

Comments

0 comments

Most Popular

Brésil : Lula da Silva de nouveau Président face au sortant Bolsonaro

L'ex-président brésilien (2003-2010), favori de l'élection depuis plusieurs mois, en est sorti vainqueur, malgré un scrutin ultra-serré face à son opposant conservateur...

LE TCHAD NOUS INTERPELLE ET ENVOIE UN MESSAGE INQUIETANT A TOUTE L’AFRIQUE

Yaoundé, le 22 Octobre 2022 ________________________ TOUS CES MORTS, PAR DIZAINES, POUR LE POUVOIR ?

Madagascar: Richard Randriamandranto, ministre des Affaires étrangères Malgache décline les raisons de son limogeage

Cette décision fait suite à son vote condamnant «les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine», lors de...

BRIGADE MOTORISEE DE LA GENDARMERIE NATIONALE: Un Gang de criminels économiques qui échappe au Tribunal criminel spécial (TCS)

De: SHANDA TONME ALERTE Mais qui donc les protège ? qui les soutiens ? qui leur demande de...

Recent Comments

Comments

0 comments