8.2 C
New York
jeudi, juin 30, 2022
Home Sports QATAR-Mondial 2022 : les lions indomptables domptés à Douala par les...

QATAR-Mondial 2022 : les lions indomptables domptés à Douala par les Fennecs au match aller des barrages

En déplacement chez les Lions indomptables pour le compte du match aller des barrages du Mondial, Qatar 2022, les Fennecs sont venus à bout des Lions indomptables (0-1) au Stade de Japoma. Ils prennent une belle option pour la qualification avant le match retour prévu dans quatre jours en Algérie .

Le Cameroun a bien démarré la partie. La première alerte de la rencontre a été donnée par Karl Toko Ekambi, sur un coup franc magnifiquement tiré à terre (4e). Raïs M’bolhi a dû s’employer pour repousser la balle en corner.
Les algériens acculés dans les premières minutes se sont progressivement réveillés. Pressé par Islam Slimani, Ngadeu Ngadui loupe la balle. L’attaquant du Sporting Lisbonne récupère la balle, fonce vers le but et tire à bout portant.
Heureusement pour les Camerounais, Onana s’est bien employé pour envoyer le ballon en corner (14e).

Les Algériens retrouvent la maîtrise au fil des minutes. Ils finissent par trouver l’ouverture du score par Slimani qui est monté plus haut que toute la défense pour reprendre un coup franc bien ajusté par Belaili (41e). Le score en restera là jusqu’au coup du sifflet de l’arbitre botswanais Bondo Joshua sanctionnant la première partie de la rencontre.

De retour de la pause, la sortie d’Aboubakar Vincent impacte considérablement les activités offensives camerounaises. Fidèle à leur stratégie adoptée depuis le début de la partie, les poulains de Djamel Belmadi contiennent les assauts de leurs adversaires et procèdent par des contres. Ils réussissent à maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, Riyad Mahrez et ses partenaires prennent une belle option pour la qualification pour le Mondial avant le match retour prévu dans quatre jours au Stade de Blida.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun : le calvaire des bannis de l’intérieur, déguerpissez!

De Cyrille Sam MBAKA. Des citoyens de ce pays, le nôtre, sont traités plus bas que terre.Comme des pestiférés....

Diaf-Point avec Me Alice Nkom : « imaginez vous Macron se déshabiller devant des médecins à l’étranger pour se faire soigner?

Invitée de Diaf-Point après sa récente sortie sur TV5 où elle n'est pas allée de main morte sur l'affaire Idrissa Gueye du...

Basket Africa League2022 : La Tunisie Champion d’Afrique

Les Tunisiens de l'US Monastir ont battu hier samedi soir les Angolais du Petro de Luanda 83-72 lors de la finale de...

Fortes pluies dans le Nord-Est du Brésil : Une quarantaine de morts et une cinquantaine de disparus

Des maisons inondées et détruites, des glissements de terrain et des catastrophes tels sont les conséquences néfastes des pluies torrentielles qui...

Recent Comments

Comments

0 comments