8.2 C
New York
jeudi, juin 30, 2022
Home Autres Articles CAMEROUN VS ALGERIE : Rien n’arrêtera les lions !

CAMEROUN VS ALGERIE : Rien n’arrêtera les lions !

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des lions indomptables RIGOBERT SONG et le capitaine VINCENT ABOUBAKAR ont été clairs sur la qualification des lions pour le mondial au QATAR.

Avant d’entrée dans l’arène du stade de JAPOMA pour ce duel face aux fennecs, le sélectionneur du Cameroun se dit prêt pour amener les lions à une 8e coupe du monde. Très relaxé face aux médias, Rigobert SONG a clairement affiché sa détermination et la hargne dont lui seul a le secret. La bonne humeur du sélectionneur a contaminé telle une épidémie, l’ensemble de l’effectif. L’absence de ZAMBO et NGAMALEU, deux cadres de cette tanière, n’a aucune influence sur le groupe. « Ce sont deux joueurs importants de l’équipe, ils ont fait une bonne CAN. Mais leurs absences ne gênent en rien l’état d’esprit du groupe. On a des joueurs qui ont du talent et qui vont assurer » a déclaré le capitaine aux médias. En ce qui concerne le gardien André ONANA, victime d’un accident de la route sur l’axe Douala-Yaoundé, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Le portier des lions est prêt sur tous les plans à servir le vert-rouge-jaune d’après RIGOBERT SONG.
Cameroun vs Algérie est aussi une bataille de sélectionneur qui se sont longtemps rencontrés sur les terrains et en dehors. Si BELMADI reste l’un des meilleurs coach sur le continent, connu par son obsession pour la victoire, il aura en face de lui le créateur du « HEMLÉ ». RIGO, vivra certes sa première grosse expérience sur un banc de touche mais le vieux lion n’est pas prêt à plier sans avoir dévoré sa proie. Ce sera de retrouvailles très denses entre les deux hommes dans cette qualification pour mondial. De plus, BELMADI et SONG sont à 180 minutes de vivre une coupe du monde en tant que coach. Le coach des lions n’entend pas laisser cette opportunité lui échapper et sa commence par le duel de ce 25 mars dans l’ antre de JAPOMA ayant obtenu de la la FIFA le feu vert pour faire le plein des gradins.
La fameuse phrase « c’est de ça qu’il s’agit » répétée par le sélectionneur des lions durant la demie heure d’entretien avec les médias, confirme bien que le stade de JAPOMA aura la plus belle rencontre de son histoire ce jour, offerte par les lions.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun : le calvaire des bannis de l’intérieur, déguerpissez!

De Cyrille Sam MBAKA. Des citoyens de ce pays, le nôtre, sont traités plus bas que terre.Comme des pestiférés....

Diaf-Point avec Me Alice Nkom : « imaginez vous Macron se déshabiller devant des médecins à l’étranger pour se faire soigner?

Invitée de Diaf-Point après sa récente sortie sur TV5 où elle n'est pas allée de main morte sur l'affaire Idrissa Gueye du...

Basket Africa League2022 : La Tunisie Champion d’Afrique

Les Tunisiens de l'US Monastir ont battu hier samedi soir les Angolais du Petro de Luanda 83-72 lors de la finale de...

Fortes pluies dans le Nord-Est du Brésil : Une quarantaine de morts et une cinquantaine de disparus

Des maisons inondées et détruites, des glissements de terrain et des catastrophes tels sont les conséquences néfastes des pluies torrentielles qui...

Recent Comments

Comments

0 comments