8.2 C
New York
samedi, mai 18, 2024
Home Société & Santé Mali : exécution de deux otages

Mali : exécution de deux otages

La vidéo diffusée vendredi soir par Andalus Media, l’organe de communication d’AQMI, montre l’exécution publique de deux hommes, présentés sous les noms de Mohamed Ould Beih et El-Hussein, dans un lieu non identifié.

Le premier est accusé d’avoir été payé pour recruter des informateurs et le deuxième d’avoir montré des caches d’armes de jihadistes aux militaires français. Ils sont également accusés de collaboration avec les autorités mauritaniennes et de leur fournir des renseignements sur les combattants jihadistes en Libye.

Les deux hommes sont exécutés par balles devant un important groupe de nomades, puis la vidéo diffuse un commentaire menaçant la population locale du même sort si des habitants sont tentés de fournir des informations sur les jihadistes.

Une première vidéo diffusée en décembre 2015 et montrait l’exécution, pour les mêmes motifs, de deux Maliens et d’un Mauritanien.

Les groupes jihadistes avaient pris le contrôle du nord du Mali en 2012 et en ont été en grande partie chassés après l’intervention militaire française en 2013, mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et de l’ONU (Minusma).

La vidéo a été diffusée le jour où un militaire français victime d’une mine ayant explosé au passage de son véhicule est mort dans le nord du Mali, une attaque revendiquée par le groupe jihadiste Ansar Dine.

L’opération française Barkhane contre les jihadistes, qui a succédé à l’opération Serval lancée en 2013, s’étend sur cinq pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, Niger et Burkina Faso).

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments