La nouvelle est tombée alors qu’Edilivre venait à peine de rendre publique la liste des lauréats du concours du jeune écrivain Edilivre, par elle organisée des mois plus tôt. En effet ce concours était uniquement ouvert aux auteurs ayant édité un ouvrage du 1er janvier 2015 au 31 juin 2015, et avait pour but de promouvoir les livres des auteurs Edilivre sur Facebook auprès de nouveaux lecteurs en récoltant le plus de « J’aime » possibles sur facebook.
Pabloemma , ( Emmanuel NGON à l’Etat civil ) en ressort avec la 3ème place avec son essai : comment rencontrer l’âme sœur , derrière Alie Depedro, 1er avec son livre Fibromyalgie : un Mot sur des Maux et Olivier Démolis 2ème avec son livre Cousue de fil Bleu. Il remporte ainsi 3 exemplaires gratuits de son livre et une visibilité encore plus grande dans les librairies et bibliothèques européennes.
Pabloemma, en 10 ans de poésie compte à son actif plusieurs distinctions et près de 8 livres tous publiés chez Edilivre. Les plus connus sont :
– J’ai fait un rêve
– Un enfant est amour
– Ce qui plaît chez les femmes
– Demain sera l’aurore
– Le temps d’un poème
– La vie sépare ceux qui s’aiment
Notre lauréat est aussi un homme de scène, très connus pour ses lectures spectacles et ses déclamations poétiques. Précisons qu’il est le premier camerounais à recevoir une telle distinction de la part d’Edilivre. Ce prix se présente, dans le paysage littéraire camerounais comme une reconnaissance pour la passion et la persévérance du jeune poète.
Franck kemayou
Comments
0 comments