8.2 C
New York
lundi, juillet 22, 2024
Home Afrique Liberia: proclamation des résultats officiels du 1er tour ce mardi

Liberia: proclamation des résultats officiels du 1er tour ce mardi

Source: africanews

Au Liberia, la Commission électorale devrait annoncer les résultats définitifs des élections générales du 10 octobre dernier ce mardi selon plusieurs sources locales.

L’organe en charge d’organiser et de proclamer les résultats finaux a déjà dépouillé les bulletins de 99.9 % des 5 890 bureaux de vote du territoire libérien et le président sortant Georges Weah arrive en tête avec une faible majorité de 43.84 % soit 803 674 voix devant Joseph Boakai 43.44 % soit 796 313 voix ce qui équivaut à une différence de 7 361 voix soit 0.40 %. C’est selon les observateurs, l’écart le plus mince de l’histoire libérienne depuis la fin de la guerre.

Aucun des candidats n’ayant été en mesure d’obtenir 50 % des voix plus un, on s’achemine vers un second tour dont la date du second tour sera donnée par la Commission électorale. Et ce tour décisif devrait se jouer dans le comté de Montserrado qui compte près d’un million de voix.

Le principal candidat de l’opposition au Liberia, Joseph Boakai, fait la cour aux petits partis avant ce second tour contre le président sortant George Weah qui devrait sauf changement de dernière minute se tenir le 7 novembre prochain.

Georges Weah avait remporté l’élection de 2017 grâce aux grands espoirs suscités par sa promesse de lutter contre la pauvreté et de favoriser le développement des infrastructures dans la plus ancienne république d’Afrique.

Pour Davidetta Browne-Lansanah, présidente de la NEC, les fonds requis pour l’organisation du second tour des élections sont enfin disponibles et le scrutin devrait avoir lieu sans grande difficulté.

Le titre par la rédaction.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments