8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Sports Léonel Messi blessé sera absent deux mois, Real frustré par Malaga

Léonel Messi blessé sera absent deux mois, Real frustré par Malaga

La victoire face à Las Palmas permet au FC Barcelone de prendre la tête provisoire du championnat. Mais la blessure de l’Argentin est une tuile qui risque de peser lourd sur la suite.

La blessure de l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, qui sera absent des pelouses environ deux mois, a éclipsé le doublé victorieux de Luis Suarez contre Las Palmas (2-1) samedi en lors de la 6e journée du Championnat d’Espagne.

Au classement, le Barça (15 pts) se consolera peut-être en ayant délogé le Real (14 pts) de la première place provisoire.

Suarez

Mais l’indisponibilité de Messi est une vraie tuile: l’Argentin, sorti à la 10e minute après un choc avec un défenseur de Las Palmas, souffre d’une rupture d’un ligament du genou gauche et sera absent sept à huit semaines, ce qui laisse notamment planer le doute sur sa participation au clasico, contre le Real, le 21 novembre.

Voilà Barcelone privé de son meilleur joueur pour au moins cinq matches de Liga et trois de Ligue des champions, à commencer par la réception de Leverkusen mardi. Tout ceci alors que l’effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres (Rafinha, Thomas Vermaelen, Claudio Bravo…) et la sanction d’interdiction de recrutement infligée au club jusqu’à 2016.

Suarez en sauveur

Petite consolation, les deux buts de Suarez (25e, 54e) au Camp Nou ont permis aux Catalans d’effacer la gifle reçue contre le Celta Vigo mercredi (4-1), même si Neymar a raté un penalty (66e) et Jonathan Viera a réduit la marque en fin de rencontre (87e).

Malgré une défense encore fébrile, Barcelone s’est trouvé un sauveur en la personne de Luis Suarez. L’Uruguayen a inscrit un doublé samedi: tête puissante sur un centre au millimètre de Sergi Roberto (25e) puis frappe imparable sous la barre après un centre de Munir que Sergio Busquets a intelligemment laissé filer (54e).

Suarez a aussi provoqué un penalty mais Neymar a expédié sa tentative au-dessus (66e). Avec un look inhabituel pour lui, crâne rasé, le Brésilien n’a d’ailleurs pas été très inspiré samedi, peut-être perturbé par l’actuelle enquête pour fraude fiscale à son encontre au Brésil.

Lui et ses partenaires devront hausser leur niveau dans les prochaines semaines pour compenser l’absence de Messi. «C’est une épreuve et une motivation supplémentaire pour l’équipe, nous allons relever ce défi et essayer d’augmenter notre rendement», a résumé l’entraîneur Luis Enrique.

Ronaldo à côté de ses crampons

Du côté du Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas été très heureux non plus lors du match contre Malaga, qui s’est soldé par un nul (0-0). Il a cruellement manqué de réussite face à l’épatant gardien camerounais Carlos Kameni, ratant une troisième opportunité consécutive de se hisser à hauteur de Raul Gonzalez comme meilleur buteur de l’histoire du club merengue (323 buts contre 321 pour «CR7»).

Kameni a été proprement infranchissable, multipliant les arrêts de grande classe (33e, 35e, 47e, 56e…). Et les rares fois où le gardien s’est troué, le défenseur Weligton a dégagé sur sa ligne une tête de Ronaldo (58e) avant d’opérer un autre sauvetage miraculeux, peut-être après que le ballon ait franchi la ligne (77e).

C’est d’autant plus rageant pour la «Maison blanche» que le Marocain Nordin Amrabat, coupable d’un coup de coude sur Marcelo, avait laissé Malaga à dix contre onze (77e) et que Ronaldo a raté deux occasions face à la cage vide en fin de rencontre (83e, 90e+3).

«Cela fait partie du football. On a le contrôle du match, on se crée énormément d’occasions, on manque de réussite et on finit à 0-0», a philosophé l’entraîneur Rafael Benitez, qui s’est montré rassurant au sujet de Jesé, sorti sur civière. «Il a eu de très fortes crampes, rien de plus», a expliqué le technicien.

Bref, dans l’ensemble, un samedi noir pour les deux grands d’Espagne juste avant de retrouver la Ligue des champions dans les prochains jours. Peut-être que l’air des sommets européens leur fera du bien?

(nxp/afp)

Comments

0 comments

5 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments