Lors de son séjour, du 13 au 16 avril, la Secrétaire générale s’entretiendra avec le Président de la République, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement ainsi qu’avec des représentants du corps diplomatique et de la société civile.
La Secrétaire générale de la Francophonie saisira l’occasion de sa visite pour réaffirmer la solidarité de la Francophonie avec le Cameroun dans la lutte contre Boko Haram. Elle profitera également de son passage dans la capitale camerounaise pour rencontrer des associations de jeunes, de femmes, et des acteurs clés du domaine économique. « La coopération et les liens entre la République du Cameroun et l’Organisation internationale de la Francophonie sont riches et fructueux. C’est notamment pour cela que je tenais à me rendre au Cameroun pour mon deuxième déplacement officiel en Afrique depuis ma prise de fonctions», a déclaré Michaëlle Jean avant son départ pour Yaoundé.
« Avec l’économie la plus diversifiée parmi les pays d’Afrique centrale, le Cameroun peut jouer un rôle important dans la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie économique pour la Francophonie. A ce titre, je tiens à ce que l’Organisation internationale de la Francophonie et le Cameroun intensifient davantage leur collaboration dans tous les domaines y compris en matière de coopération économique et de développement durable », a indiqué la Secrétaire générale. Enfin, la Secrétaire générale prononcera un important discours devant les étudiants et le corps professoral des universités Yaoundé I et II à l’occasion d’une cérémonie où le titre de Doctor Honoris Causa lui sera décerné. Cette visite de la Secrétaire générale au Cameroun est le troisième déplacement officiel de Michaelle Jean depuis sa prise de fonctions, après la Guinée et le siège de l’ONU à New York.
Comments
0 comments