8.2 C
New York
samedi, mai 18, 2024
Home Politique La fille de Tutu parle de sa révocation

La fille de Tutu parle de sa révocation

L’ex-révérende Mpho Tutu affirme avoir senti qu’une partie de son existence a été « dévoilée » lorsqu’elle a appris son exclusion de l’Eglise anglicane pour s’être mariée avec une personne de même sexe.

La fille de l’archevêque Desmond Tutu, Prix Nobel de la paix, a démissionné, par anticipation, de ses fonctions de pasteur, lorsque l’Eglise a décidé de la révoquer.

Les chefs anglicans ont pris cette décision en raison du mariage de Mpho Tutu avec une autre femme, Marceline Van Firth, en décembre dernier.

« Ca été incroyablement dur pour moi. J’ai célébré l’Eucharistie, il y a quelques années, aux côtés de mon père. Maintenant, je suis à une position qui ne me permet plus d’exercer cette fonction aux côtés de mon père », a-t-elle réagi.

« Je suis surprise par la douleur que cela a provoquée », a déploré l’ancienne révérende.

Après avoir célébré son mariage avec Marceline Van Firth dans l’intimité, en Hollande, elle était ensuite allée fêter cette union au Cap, en Afrique du Sud.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments