Le ministère camerounais des Relations extérieures (Minrex) a publié vendredi, 29 avril 2016, les statistiques des contributions des Camerounais vivant à l’étranger à l’effort de guerre contre la secte islamiste Boko Haram. Il en ressort que les citoyens établis en Suisse ont fait un don de plus de 37 millions de FCFA pour la cause, soit le montant le plus élevé.
Les autres communautés qui se sont manifestées en soutien aux forces armées et aux victimes de la secte terroriste sont: la communauté camerounaise d’Egypte (plus de 5 millions de FCFA), celle d’Afrique du Sud (près de 5 millions de FCFA), de la Chine (plus de 11 millions de FCFA), les Camerounais vivant au Congo-Brazzaville (plus de 3 millions de FCFA), ceux vivant en France (plus de 5 millions de FCFA) et la communauté camerounaise du Sénégal (plus de 3 millions de FCFA).
L’Association générale des Camerounais de Guinée équatoriale s’est aussi mobilisée en appuyant les autorités par les don des sacs de riz, de sucre, d’huile et des palettes d’eau minérales, d’un coût de 800 000 FCFA.
Comments
0 comments