8.2 C
New York
jeudi, juin 30, 2022
Home Faits Divers Fusillade sauvage de femmes et bébés au Cameroun: communiqué de Issa Tchiroma

Fusillade sauvage de femmes et bébés au Cameroun: communiqué de Issa Tchiroma

Un communiqué a été publié par le Ministre de la communication Issa Tchiroma, ce vendredi soir, sur CRTV. CI-dessous sont contenu intégral :

« Le ministre de la communication informe l’opinion publique de ce qu’à la suite de la publication d’une vidéo Fusillade sauvage de femmes et bébés, une scène des exactions inacceptables perpétrées par des hommes armés contre des femmes et des enfants, le CHEF DE L’ETAT a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire et en établir les responsabilités éventuelles.

Ladite enquête a conduit à l’arrestation des personnels militaires suivants :

Lieutenant de vaisseau FOBASSOU Etienne ;
Sergent BITYALA Cyriaque Hilaire
Caporal GODWE MANA Didier Jeannot
Caporal Tsanga
Soldat de 2e classe DONOSSOU Barnabas
Soldat de 2e classe MANASSE Jacobai Jonathan
Soldat de 1e classe NTIECHE FEWOU Ghisiain

Les intéressés ont été mis à la disposition de la justice et feront l’objet d’un procès équitable. Il est bien entendu qu’ils bénéficient jusqu’alors de la présomption d’innocence.

Le ministre de la communication retire la détermination du CHEF DE L’ETAT à veiller à ce que les exactions qui peuvent être perpétrées par quelques soldats égarés, fassent systématiquement l’objet d’enquête et aboutissent le cas échéant à des sanctions appropriées.

Il renouvelle aux forces de Défense et de Sécurité la confiance, le soutien et l’appréciation du CHEF DE L’ETAT et de la nation tout entière pour la bravoure, le professionnalisme et la détermination avec lesquelles elles luttent contre les terroristes et autres groupes criminels, afin de défendre l’intégrité territoriale, la paix et la stabilité de notre pays ainsi que la sécurité des citoyens et de leurs biens. »

La version originale
COmmuniquéTchiroma

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun : le calvaire des bannis de l’intérieur, déguerpissez!

De Cyrille Sam MBAKA. Des citoyens de ce pays, le nôtre, sont traités plus bas que terre.Comme des pestiférés....

Diaf-Point avec Me Alice Nkom : « imaginez vous Macron se déshabiller devant des médecins à l’étranger pour se faire soigner?

Invitée de Diaf-Point après sa récente sortie sur TV5 où elle n'est pas allée de main morte sur l'affaire Idrissa Gueye du...

Basket Africa League2022 : La Tunisie Champion d’Afrique

Les Tunisiens de l'US Monastir ont battu hier samedi soir les Angolais du Petro de Luanda 83-72 lors de la finale de...

Fortes pluies dans le Nord-Est du Brésil : Une quarantaine de morts et une cinquantaine de disparus

Des maisons inondées et détruites, des glissements de terrain et des catastrophes tels sont les conséquences néfastes des pluies torrentielles qui...

Recent Comments

Comments

0 comments