Facebook lance une nouvelle fonctionnalité sur Messenger : il sera désormais possible de passer des appels audio à plusieurs. Et tout cela sera gratuit.
Skype a du souci à se faire. Facebook Messenger va élargir ses fonctionnalités d’appels. Le réseau social a annoncé mercredi 20 avril qu’il comptait intégrer sur iOS et Android les appels groupés. La nouvelle option devait progressivement être déployée dans les 24 heures suivant l’annonce.
Concrètement, sur les conversations de groupe, un combiné téléphonqiue apparaît en haut à droite de l’écran. En cliquant dessus, vous activez l’appel de groupe avec tous les membres de la conversation en question.
Pendant la conversation, il est possible de voir quels sont les membres du groupe qui prennent part à l’appel. Le nombre maximum de participants pour chaque appel est fixé à 50, ce qui devrait suffire à inclure la grande majorité de vos contacts avec qui vous discutez vraiment sur Messenger.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook Messenger s’apprête à devenir un vrai concurrent pour Skype (Microsoft), Google Hangouts ou Slack qui proposent tous des appels groupés.
Les appels étaient disponibles sur Facebook depuis quelques années mais c’est la première fois que l’application intègre la posibilité de faire des appels groupés. Pour le moment, en tout cas, il ne s’agit essentiellement que d’appels groupés audio. Les visioconférences sont, elles, limitées à deux utilisateurs seulement.
Comments
0 comments