8.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024
Home Politique Égypte : Abdel Fattah al-Sissi annonce qu'il ne briguera pas de troisième...

Égypte : Abdel Fattah al-Sissi annonce qu’il ne briguera pas de troisième mandat

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a indiqué lundi, dans une interview à CNBC, qu’il ne comptait pas modifier la Constitution et qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.

Le président Abdel Fattah al-Sissi le promet : il ne briguera pas de troisième mandat à la tête de l’Égypte, a-t-il affirmé lundi 2 octobre dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNBC.

Abdel Fattah al-Sissi a déclaré qu’il ne souhaitait pas modifier la Constitution, qui prévoit une limite de deux mandats de quatre ans. « Je ne m’imagine pas rester au pouvoir un jour de plus contre la volonté des Égyptiens », dit dans cette interview l’ancien maréchal, auxquels ses adversaires et les défenseurs des droits de l’Homme reprochent d’étouffer toute forme d’opposition.

Élu en 2014 après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi, le maréchal Sissi n’a cependant pas révélé s’il comptait ou non être candidat à un second mandat lors de l’élection présidentielle prévue en mars 2018.

S’il se présente, il affrontera l’avocat défenseur des droits de l’Homme Khaled Ali, célèbre pour avoir mené une bataille judiciaire contre le régime. Khaled Ali est le premier candidat à s’être déclaré.

Avec Reuters

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Sénégal: des violents affrontements entre la police et l’opposition

Source: africanews La tension était à son comble ce vendredi à Dakar, la capitale du Sénégal. De violents affrontements...

Recent Comments

Comments

0 comments