8.2 C
New York
samedi, décembre 3, 2022
Home Politique Crise anglophone au Cameroun : Paul Biya reçoit un émissaire d'Emmanuel Macron

Crise anglophone au Cameroun : Paul Biya reçoit un émissaire d’Emmanuel Macron

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, se rendra les 28 et 29 juin au Cameroun, pays avec lequel nous entretenons un partenariat ancien, particulièrement dense et diversifié, dans tous les domaines.

À Yaoundé, le secrétaire d’État aura notamment un entretien avec le président de la République du Cameroun, Paul Biya, avec qui il évoquera la situation actuelle au Cameroun, notamment celle dans les régions anglophones, les relations économiques et de coopération entre la France et le Cameroun, ainsi que les enjeux de sécurité régionale, notamment la lutte contre Boko Haram et la situation en République centrafricaine.

Jean-Baptiste Lemoyne visitera le musée national du Cameroun dans le cadre d’un projet de coopération culturelle entre nos deux pays, puis il aura une rencontre à l’institut français de Yaoundé avec des étudiants et des jeunes créateurs d’entreprises, avant de s’entretenir avec des Français établis au Cameroun.

Le secrétaire d’État se rendra ensuite dans le Sud-Ouest du Cameroun. Il y rencontrera les autorités locales et des représentants de la société civile et effectuera une visite à l’institut africain d’études mathématiques, pôle d’excellence qui forme des étudiants venus de tout le continent. Jean-Baptiste Lemoyne rencontrera enfin à Douala les représentants de la communauté d’affaires française.

Source : diplomatie.gouv.fr

Comments

0 comments

Most Popular

Brésil : Lula da Silva de nouveau Président face au sortant Bolsonaro

L'ex-président brésilien (2003-2010), favori de l'élection depuis plusieurs mois, en est sorti vainqueur, malgré un scrutin ultra-serré face à son opposant conservateur...

LE TCHAD NOUS INTERPELLE ET ENVOIE UN MESSAGE INQUIETANT A TOUTE L’AFRIQUE

Yaoundé, le 22 Octobre 2022 ________________________ TOUS CES MORTS, PAR DIZAINES, POUR LE POUVOIR ?

Madagascar: Richard Randriamandranto, ministre des Affaires étrangères Malgache décline les raisons de son limogeage

Cette décision fait suite à son vote condamnant «les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine», lors de...

BRIGADE MOTORISEE DE LA GENDARMERIE NATIONALE: Un Gang de criminels économiques qui échappe au Tribunal criminel spécial (TCS)

De: SHANDA TONME ALERTE Mais qui donc les protège ? qui les soutiens ? qui leur demande de...

Recent Comments

Comments

0 comments