8.2 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023
Home Politique Crise anglophone au Cameroun : des morts lors des affrontements entre séparatistes...

Crise anglophone au Cameroun : des morts lors des affrontements entre séparatistes et forces de sécurité

Un affrontement violent s’est produit entre les éléments séparatistes et les forces gouvernementales dans le sud-ouest du Cameroun, mardi 13 mars, a rapporté le portail du Journal du Cameroun.

Les hostilités ont eu lieu spécifiquement dans la ville de Nguti dans la division Kupe-Munanenguba de la région du sud-ouest.

Selon des sources proches, les séparatistes autour du mouvement dénommé forces de défense d’Ambazonia (ADF) avaient tenté d’attaquer la brigade de gendarmerie de Nguti.

Les échanges de tirs consécutifs à la riposte de la force publique ont duré quelques heures, non sans inquiéter les civils. Bien que l’information ne soit pas encore confirmée par des sources indépendante, des témoins indiquent la force publique aurait enregistré plusieurs pertes.

Des pertes qui ne sont pas les premières. Plus de vingt agents de sécurité – soldats, policiers et gendarmes – ont perdu la vie dans les attaques de type guérilla classée comme une déclaration de guerre par le président Paul Biya.

Mais malgré des mesures draconiennes comme le couvre-feu en vigueur au sud-ouest et au nord-ouest, les régions camerounaises d’expression anglaise semblent encore loin de la stabilité et de la sécurité d’antan. En raison des actions de guérilla des séparatistes qui ont récemment kidnappé au moins deux autorités.

John Ndinga Ngoma

Comments

0 comments

Most Popular

Diaf-Point: Albert Moutoudou sur l’impérative transition politique pour sortir le Cameroun de 40 ans de mauvaise gestion par Paul Biya

Albert Moutoudou, Président de l' UPC-MANIDEM etait invité de Diaf-Point, ce dimanche 15 Janvier 2023, s'articulant autour des points ci-après: -...

Noyade à l’hôtel Tresor de PK8 à Douala : une décision incompréhensible et grave de M.Oumarou, Chef de la Division Régionale de la police judiciaire...

Tony, de son vrai nom, TONYE AG ÉTIENNE LUCIANO, élève en classe de troisième au Lycée du Génie Militaire, n’ a pas...

Modeste M’Bami, ancien societaire du PSG et OM, tire sa révérence à 40 ans

L’ancien milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun est décédé à 40 ans des suites d’une crise cardiaque. Parti de Douala(Cité...

La Bourgade de Ngomedzap en deuil : Sorcellerie ou intoxication alimentaire ?

Près de 12 personnes décédées selon un décompte nous étant parvenu par la Celcom de la mairie de Ngomedzap.

Recent Comments

Comments

0 comments