8.2 C
New York
lundi, mai 6, 2024
Home Politique CAMEROUN : Ngando Mbongue, papa voleur, bébé violeur, quelle famille !

CAMEROUN : Ngando Mbongue, papa voleur, bébé violeur, quelle famille !

On a coutume de dire que la pierre du Bon Dieu n’écrase pas vite. Moi, pour être sincère, je dirais que le Bon Dieu me semble par trop lent à la colère! Mais l’essentiel, c’est qu’enfin, le jour de la colère divine survienne ! Et le 08 août 2016 dernier, ce jour-là est enfin arrivé : les enfants de Maître Epanya ont finalement été vengés !

Ngando Mbongue, le père complaisant et peut-être complice de leurs tortionnaires, est désormais derrière les verrous, où il médite tranquillement sur le véritable pouvoir à le protéger des ses faux pasteurs, et de ses marabouts de fortune.

Qu’on ne me demande surtout pas de ne pas me sentir interpellée par ces lascars quand ces gens-là violent et tuent des enfants, ou défendent et cachent des assassins : non ! Je m’arracherai toujours le bandeau des yeux à chaque fois qu’on voudra espérer me voir voiler la face devant le spectacle d’innocent que l’on sacrifie par des moyens que le cerveau humain reprouve. Mais, et Dieu merci, Dieu n’est pas fou !

Aujourd’hui le père paie pour les crimes du fils. Ce fils qui a violé, sodomisé, puis froidement tué, en recherchant certainement à reconstruire l’image du père. Des gosses de riches qui droguent, sodomisent, violent et tuent impunément, aidés dans leur sentiment d’invincibilité et d’impunité par leurs parents.

Des parents indignes comme Samuel Ngando Mbangue, car capables, au lendemain d’un forfait horrible sur lequel la lumière policière n’est pas encore faite, de soustraire leur fils à la justice pour le faire embarquer dans le 01er avion en partance pour les Usa ! Des gosses qui sont la honte, le fardeau de notre société, cependant que des fils de pauvres moisissent à vie dans des prisons pour avoir volé un poulet… Mais au fait, qui sont ces gosses de riches pédérastes – pédophiles – assassins-psychopathes tarés- dénaturés ?

Tout simplement des rejetons qui ont le désir, la volonté mais aussi, les moyens d’aller plus loin que le père. Alors, que quelqu’un m’explique : dans quelle catégorie classer ceux qui ont violenté, violé, sodomisé, tué, puis noyé les bébés de Me Epanya le 08 août 2012 dernier dans cette villa cossue de Mbanguè à Douala?

Audrey Paola Epanya Soppo et Rosy Epanya Sike Ekambi étaient 02 fillettes de 05 ans et 08 ans. Violées, sodomisées et froidement assassinées et noyées dans la piscine, elles ont été sacrifiées à l’autel du vice par leur grand cousin et l’ami de ce dernier, fils du désormais tristement célèbre banquier Samuel Ngando Mbongue.

C’est en effet dans la villa cossue de l’ex directeur de la comptabilité et de la trésorerie de la Bicec que les fillettes ont été assassinées. Des maisons dont les beaux portails ne sont en réalité, que l’antichambre de l’enfer, avec leurs nids grouillants de pédérastes, de pédophiles, de sorciers, et autres meurtriers. Les villas de l’horreur masquées par les murs de la honte. Peut-on y vivre heureux ? Avec de tels enfants, difficile ! Avec de tels parents, impossible !

Un ex gardien de Ngando Mbongue nous a parlé du va-et-vient incessant de marabouts et ces pasteurs apprentis-sorciers pour des incantations nocturnes et interminables dans cette belle bâtisse que hante en permanence, les fantômes de leurs forfaits. Mais malgré tout l’argent versé çà et là, le châtiment divin a frappé !

Dieu, en effet, a choisi ce lundi 08 août 2016, jour anniversaire de l’assassinat des 02 fillettes, pour frapper, et depuis une dizaine de jours donc Ngando est enfermé à la prison centrale de Douala, pour un vol estimé à 50 milliards Cfa dans la banque qui l’a employé pendant des décennies.

Papa voleur, bébé violeur, quelle famille ! Quelle jolie équipe de margoulins ! Mais, bon sang ne saurait mentir n’est-ce pas ? Et ce n’est que le début : la justice divine ne fait que commencer.

Pauline Poinsier-Manyinga

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments