8.2 C
New York
jeudi, mai 30, 2024
Home Politique Cameroun : le conseil des chefs Sawa rejette la marche du SDF...

Cameroun : le conseil des chefs Sawa rejette la marche du SDF du 21 octobre 2017

C’était au cours d’un point de presse organisé ce vendredi à Douala, au Cameroun.

Les chefs traditionnels Sawa, réunis au sein du Ngondo, demandent aux populations de la ville de Douala de ne pas céder aux « manœuvres de récupération et d’instrumentalisation« , orchestrées par certains leaders politiques. « Douala a tant besoin de paix et de cohésion, et ne saurait en aucun cas se laisser entraîner dans une spirale de tensions préjudiciables à tous« , a affirmé le président en exercice de ce conseil, sa majesté Gaston Ekedi Epée. 

« Le Ngondo rejette avec la dernière énergie, les tentatives de certains partis politiques, tendant à exacerber la situation déjà douloureuse vécue par nos compatriotes des régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, et visant à susciter, voire étendre un climat de remous sociaux dans la paisible et délicate métropole économique« , ajoute Gaston Ekedi Epée.

Cette déclaration des chefs traditionnels du Ngondo intervient alors que des leaders politiques de certains partis d’opposition ont déclaré que la marche de solidarité prévue pour ce samedi 21 octobre se déroulera, malgré l’interdiction du sous-préfet de Douala 1erJean-Marie Tchakui.

« Les revendications de nos concitoyens des régions anglophones nous interpellent tous et méritent notre attention de tous les instants. Loin de toute agitation, de toute surenchère, de toute manipulation et de toute récupération, mais plutôt dans le dialogue constructif».

Pour conclure, le Ngondo a invité toutes les populations de cette agglomération, toutes origines confondues, à privilégier la paix.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments