8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Politique Burkina Faso: le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le...

Burkina Faso: le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir tient son deuxième congrès

Au Burkina Faso, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir, tient son deuxième congrès sous fond de renouvellement des dirigeants du parti et des défis sécuritaires. Depuis l’élection du président Roch Marc Christian Kaboré à la tête du pays, c’est le premier vice-président qui assure l’intérim. Mais les membres du parti doivent avant tout réfléchir sur la gouvernance interne du parti et les attaques terroristes dans le nord du pays.

Les participants à ce deuxième congrès du Mouvement du peuple pour le progrès réfléchissent sur la mise en œuvre du programme du président Roch Marc Christian Kaboré et le fonctionnement des structures du parti. Mais avant toute chose, la question sécuritaire s’est imposée à l’ouverture des travaux.

Salifou Diallo, président par intérim du parti

Le premier et principal défi que le Burkina Faso doit relever, c’est de vaincre le terrorisme avant de s’attaquer aux questions de développement, a martelé Zephirin Diabré, chef de file de l’opposition politique.

Invité à l’ouverture de ce congrès, Mohamed Bazoum, ministre nigérien de l’Intérieur, a rassuré les responsables du parti au pouvoir du soutien de son pays dans la lutte anti terroriste.

Au-delà des questions sécuritaires, ce congrès devra permettre un renouvellement du bureau politique du Mouvement du peuple pour le progrès.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments