Ouvert ce lundi 21 mars à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, l’Africa CEO Forum qui est la grand-mess de l’élite des chefs d’entreprises d’Afrique a primé les références du secteur privé du continent.
Le « CEO of the year », entendez par-là le meilleur PDG de l’année est le Nigérian Oba Otudeko, Président de HneyWell Group.
Le « Young CEO of the Year» est un trophée qui récompense le meilleur jeune chef d’entreprise de moins de 40 ans de l’année. L’Ivoirien Sébastien Kadio-Morokro, Directeur Général de Pétro-ivoire, en a été le lauréat.
Dangote Group de l’homme le plus riche d’Afrique, le Nigerian Aliko Dangote a été distingué dans l’award de la meilleure entreprise africaine de l’Année, l’African Company of the Year.
Le prix de la meilleure Banque africaine de l’Année est revenu à BGFI Bank pour sa stratégie de croissance et son engagement dans le financement d’entreprises africaines.
Quant à Emerging Capital Partners, il a empoché le prix du Pricvate Equity Investor of the Year, récompensant la société de capital-investissement ayant réalisé en Afrique le plus grand nombre d’opérations significatives durant les deux dernières années.
Enfin, Heineken qui a maintenu sa position de leader dans 13 pays africains a été élu International Corporation of the Year pour avoir réalisé la meilleure croissance sur le continent au cours des dernières années.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Comments
0 comments