8.2 C
New York
mardi, novembre 30, 2021
Home A La Une Soudan: le premier ministre Abdallah Hamdok de retour à sa résidence

Soudan: le premier ministre Abdallah Hamdok de retour à sa résidence

SPUTNIK

Le Premier ministre du gouvernement civil soudanais, Abdallah Hamdok, se trouve désormais à son domicile, ont déclaré mardi à Reuters une source dans ses services et une source sécuritaire, sans donner davantage de détails.

Abdallah Hamdok avait été placé lundi matin par des soldats en résidence surveillée, dans un lieu tenu secret, après avoir refusé de reconnaître le nouveau pouvoir militaire.

D’après la source proche du Premier ministre, celui-ci et son épouse se trouvent à leur domicile, sous étroite surveillance.

Le général Abdel Fattah al-Burhan, chef des putschistes, a nié dans la journée avoir commis un coup d’État, déclarant que l’arrestation d’Abdallah Hamdok avait pour but d’éviter une guerre civile.

L’armée soudanaise s’est emparée lundi matin du pouvoir à Khartoum après avoir arrêté le Premier ministre du gouvernement civil. Au moins sept personnes ont été abattues par des militaires et 140 autres blessées pendant des manifestations contre ce coup de force.

Le titre est de la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun: la double nationalité supposée de Samuel Eto’o en débat sur Diaf TV

Basés respectivement en France, au Cameroun et aux USA, - Amedee Dimitri Touko Juriste et Analyste Politique,- Hilaire HAME KOUE, Journaliste- Georges...

SYGERCAM Douala: entretien avec Yannick Guetse, Président de Bantu Development Initiative

Les contours et surtout l'intérêt du  Salon SYGERCAM (Synergie Germano Camerounaise) qui se tiendra du 13 au 16 Décembre 2021 à l’hôtel Best Western...

Daniel YAGNYE TOM au sujet du Cameroun: le pays dans l’impasse

1960 est considérée comme l'année "magique" du soleil des indépendances où la plupart des états de l'Afrique subsaharienne...

Synergies Germano-Camerounaises : entretien avec Yannick Guetse V.

Yannick Guetse Voufo, Président de l’Association Bantu développement initiative, nous parle de la deuxième édition des Synergies Germano-Camerounaises.

Recent Comments

Comments

0 comments