8.2 C
New York
samedi, mai 4, 2024
Home Afrique Unicef-Nigéria : l'augmentation croissante du nombre d'enfants entre les mains de Boko...

Unicef-Nigéria : l’augmentation croissante du nombre d’enfants entre les mains de Boko Haram

De plus en plus d’enfants sont utilisés par le groupe islamiste Boko Haram. C’est le constat alarmant que fait l’Unicef sur la situation dans la région du lac Tchad. Le nombre d’enfants kamikazes a triplé en trois mois.

En trois mois, 27 enfants ont été transformés en kamikazes par les jihadistes dans les quatre pays de la région du lac Tchad : Nigeria, Niger, Cameroun et Tchad. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance précise qu’à la même période, l’an dernier, il n’avait que 9 enfants, et 30 sur l’ensemble de l’année 2016.

La majorité des enfants sont des filles. Boko Haram a kidnappé des milliers d’entre elles depuis le début de son insurrection il y a huit ans. La plupart du temps, ces filles sont abusées sexuellement et utilisées comme des esclaves, épouses, ou pour commettre des attentats suicide.

Ceux des enfants qui réussissent à s’échapper sont souvent emprisonnés par les autorités de leurs pays d’origine ou carrément rejetés par leur propre famille. Le rapport de l’Unicef prévient que le rejet de ces enfants pourrait à terme les rendre vulnérables aux promesses de jihadistes.

L’Unicef déplore l’insuffisance des moyens mis à disposition pour aider ces enfants.

Au fur et à mesure que l’on a accès à ces zones qui étaient sous l’emprise de Boko Haram, on se rend compte de l’ampleur de la crise et de l’impact sur les enfants. (Thierry Delvigne-Jean)

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments