8.2 C
New York
lundi, mai 6, 2024
Home Société & Santé Une vidéo de Abubakar Shekau annonce sa décision de ne plus combattre

Une vidéo de Abubakar Shekau annonce sa décision de ne plus combattre

Selon la presse nigériane, le leader déclaré de Boko Haram Abubakr Shekau auraitb renoncé ce jour, 24 mars 2016 à son combat pour l’instauration d’un califat islamique au nord du Nigéria.

Dans une vidéo de 7 minutes, le chef présumé de Boko Haram, qui apparaît affaibli s’est gardé de faire ses rodomontades habituelles contre les dirigeants nigérians qu’il avait l’habitude de qualifier « d’impies « , de « mécréants » et « vendus à l’Occident ».

Remerciant ses partisans pour leur « dévouement », il déclare, en arabe et en langue Hausa: « J’ai fait ma part. Ce message est juste destiné à vous rassurer que je suis en vie et qu’en fait celui qui vous parle » c’est bien moi ». Et de conclure, par cette formule surprenante: « pour moi la fin est venue ».

C’est la première fois depuis un peu plus d’un an que le chef supposé de Boko Haram, plusieurs fois donné pour mort réapparaît dans une vidéo. Cette vidéo sera probablement interprétée par l’armée nigériane comme la manifestation de la défaite de Boko Haram. Pourtant, la vigilance doit rester de mise tant que ce criminel ne s’est pas rendu ou ou son équipe démantelée.

Simple coïncidence, cette réapparition annonçant la fin de ses opérations coïncide pratiquement avec le deuxième anniversaire de l’arrivée au pouvoir de l’ex général Muhammadu Buhari. Depuis un an, Abubakar Shekau n’était plus apparu en public, ni dans un message audio ni vidéo. Il n’est pas non plus sans intérêt de rappeler qu’il y a environ un an, son mouvement avait annoncé son allégeance au l’Etat Islamique.

https://youtu.be/2hlz1b02Joc

Alex Gustave Azebaze officiel

Comments

0 comments

6 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments