8.2 C
New York
lundi, mai 17, 2021
Home Sports Tennis - Masters 1000: Karen Khachanov créé la surprise en terrassant Novak...

Tennis – Masters 1000: Karen Khachanov créé la surprise en terrassant Novak Djokovi

TENNIS – Karen Khachanov a frappé fort à Paris. Il a non seulement remporté (7-5, 6-4) ce dimanche 4 novembre à 22 ans le premier Masters 1000 de sa carrière, mais également mis un terme à l’incroyable série de Novak Djokovic, quasiment intouchable depuis cet été, et qui redeviendra lundi N.1 mondial.

Karen Khachanov2

Djokovic est donc bien humain. Son incroyable demi-finale face à Roger Federer samedi, conclue au bout du suspense après 3h de jeu a sans douté pesé. Car le Serbe a semblé à bout physiquement lors de cette finale, multipliant les fautes inhabituelles, et les montées à la volée en fin de deuxième set pour tenter d’écourter les échanges, en vain.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. Et a délivré une partie incroyable de maîtrise et de puissance. Solide au service, au fond du court, à la volée, il est difficile de trouver un secteur défaillant au Russe sur ce match.

Avec un break à 6-5 dans la première manche, puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu bon jusqu’au bout.

La série de Novak Djokovic, débuté au mois d’août, avec 22 victoires d’affilée et trois victoires de suite (US Open, Cincinnati, Shanghaï) se termine donc à Paris qui se refuse à couronner le futur nouveau N.1 mondial.

Khachanov, qui a débuté la semaine à la 18e place mondiale, et qui pointait autour de la 50e place au début de l’année, est lui assuré de grimper à la 11e place mondiale lundi grâce à cette victoire.

Source: Huffingtonpost

Comments

0 comments

Most Popular

DÉCLARATION DE GENERATION-90 SUR LES ÉVÉNEMENTS DU TCHAD

DE: GENERATION 90 I. Les FAITS La mascarade électorale du 11 avril 2021 au Tchad, boycottée...

La Mairie de Douala 3 ème abandonne les populations du Plateau PK10 au Genie militaire sous les gravas

Ce sont des populations totalement désemparées du quartier Plateau Genie Pk10 que nous avons rencontrés hier, 02 Mai 2021. Depuis les casses...

Docteur Mathilde MBOUCK, cardiologue et interniste était l’invitée de Diaf-Portrait

Patronne du Cabinet Médical Docteur Mathilde Mbouck, situé sur l’avenue du générale de Gaulle à Bonandjo, entre la maison du Parti et...

Décès d’Idris Deby Itno: le récit plausible des circonstances de sa mort

Source: TchadHanana Le Président Idriss Deby Itno n'est plus, tué le 18 avril 2021 à Nokou dans le...

Recent Comments

Comments

0 comments