8.2 C
New York
vendredi, mai 3, 2024
Home Sports Sepp Blatter sur RMC: Platini et moi sommes innocents

Sepp Blatter sur RMC: Platini et moi sommes innocents

Sepp Blatter était l’invité de la radio RMC, jeudi à Zurich. Il a évoqué lors de son entretien l’affaire Platini.

Le départ qu’on me prépare, c’est d’une tristesse», a déploré le président démissionnaire de la FIFA, Joseph Blatter, regrettant qu’il y ait des situations «contre lesquelles vous n’avez pas d’arme», jeudi lors d’une interview avec la radio RMC.

«A la FIFA depuis 40 ans, on a développé le foot, il n’a jamais été aussi bon qu’actuellement, vous n’avez qu’à jeter un oeil sur la Ligue des champions pour voir la qualité du foot», a-t-il plaidé dans l’émission «Luis Attaque» sur RMC.

«Le départ qu’on me prépare, c’est d’une tristesse, mais que voulez-vous, il y a des situations où vous n’avez pas d’arme et, d’un coup, vous n’avez plus d’ami», a-t-il déploré ensuite.

Encore et toujours «innocent»

Interrogé au sujet des millions reçus tacitement par Michel Platini de la part de Sepp Blatter, ce dernier l’explique par la structure de la FIFA à l’époque de la transaction.

«C’est un fait divers, ces deux millions (…) Est-ce qu’il avait le droit de réclamer ces deux millions? Est-ce que j’avais le droit de les payer? Oui, parce que c’était une dette! Si on paie une dette, il n’y a pas de raison d’en faire une affaire mondiale. On peut faire une affaire mondiale de l’attribution de la Coupe du monde, mais pas de deux millions, qui sont une dette».

«Michel Platini est innocent, comme moi je suis innocent! a encore clamé Sepp Blatter au micro de RMC. Y’a rien là-dedans! Je l’ai dit à la commission, ce n’est pas une affaire d’éthique mais une affaire comptable».

Désignation de son successeur le 26 février

Blatter, suspendu huit ans de toutes fonctions liées au football, a été auditionné mardi par la commission de recours de la FIFA, qui examine son appel. Sur RMC, le Valaisan a assuré s’être «senti plus à l’aise avec cette commission qu’avec la commission d’éthique elle-même».

Blatter et Michel Platini, jusqu’ici les plus puissants de la planète football, sont tombés en raison du paiement controversé sans contrat écrit de 1,8 million d’euros du Valaisan au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Une semaine avant l’élection de son successeur le 26 février, Sepp Blatter a refusé de désigner son favori pour cette élection. «Je ne peux pas prendre parti, ce n’est pas possible. Ce n’est pas à moi d’intervenir pour le faire», a-t-il expliqué, en glissant que quatre des cinq candidats ont parlé avec lui et que certaines fédérations l’ont contacté pour savoir pour qui voter.

«Je leur ai dit: « votez ce que vous souhaitez, ce qui vous semble le mieux pour la FIFA en votre âme et confiance »», a-t-il ajouté.

(nxp)

Comments

0 comments

15 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments