8.2 C
New York
lundi, juillet 22, 2024
Home Afrique Plus de 25 000 personnes ont fui la RDC pour l'Angola

Plus de 25 000 personnes ont fui la RDC pour l’Angola

Plus de 25 000 personnes, dont 9 000 enfants, ont fui de la République démocratique du Congo vers Angola au cours du dernier mois, rapporte l’UNICEF.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a déclaré mardi dans un communiqué qu’il avait dénombrés plusieurs milliers d’enfants qui passaient en Angola pour fuir la violence en République démocratique du Congo, dont 200 sans leurs parents.

« Plus de 9 000 enfants arrivés dans deux centres d’accueil temporaire à Dundo, dans le nord de l’Angola, de la République démocratique du Congo ont besoin d’un soutien urgent« , a déclaré l’UNICEF.

Les enfants manquent de nourriture, de vaccination, d’accès à l’eau potable, d’assainissement et d’un environnement protecteur, ajoute la déclaration.

Plus de 25 000 personnes sont arrivées en Angola et ont fui la violence dans la province de Kasai, en République démocratique du Congo. Depuis août de l’année dernière, de nombreux affrontements ont opposé les miliciens de Kamuina Nsapu aux forces de sécurité de la RDC.

Selon la mission de maintien de la paix de l’ONU (Monusco), plus de 400 personnes ont été tuées et plus de 500 000 personnes déplacées depuis août 2016.

Il y a environ deux mois, Monusco a découvert une douzaine de fosses communes.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments