8.2 C
New York
dimanche, mai 5, 2024
Home Afrique Nigeria : une des lycéennes enlevées à Chibok par Boko Haram a...

Nigeria : une des lycéennes enlevées à Chibok par Boko Haram a été retrouvée vivante

Selon Tsambido Hosea Abana, un des responsables à Chibok du mouvement BringBackOurGirls, cité par l’AFP, l’une des 219 lycéennes enlevées en 2014 par les islamistes de Boko Haram à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, a été retrouvée saine et sauve.

Le responsable du mouvement BringBackOurGirls affirme que la jeune-fille aurait été retrouvée mardi 17 mai par un groupe d’autodéfense dans la forêt de Sambisa, proche de la frontière camerounaise. L’information n’a pas été confirmée par les autorités ou l’armée nigériane.

« Elle a retrouvé ses parents, qui l’ont identifiée, avant d’être amenée dans une base militaire à Damboa », a expliqué à l’AFP Ayuba Alamson Chibok, un des chefs de la communauté de Chibok.

« Son père s’appelle Ali, et elle Amina. Je les connais bien parce que j’ai travaillé avec eux comme porte-parole des familles des filles de Chibok », a-t-t-il ajouté.

Âgée de 17 ans au moment de son enlèvement

Le chef de l’association des Parents des filles enlevées de Chibok, Yakubu Nkeki, a également confirmé le nom de la jeune fille et indiqué qu’elle était âgée de 17 ans au moment de son enlèvement, le 14 avril 2014.

« C’est la fille de mon voisin, ils l’ont amenée chez moi », a-t-il affirmé à l’AFP. Selon les trois hommes, la jeune fille semble avoir eu un enfant durant sa captivité.

D’autres jeunes filles de Chibok se trouveraient encore dans la forêt de Sambisa, qui fait l’objet de multiples opérations de l’armée nigériane depuis plusieurs semaines, selon eux.

Comments

0 comments

4 COMMENTS

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments