8.2 C
New York
dimanche, mai 5, 2024
Home Société & Santé Nigéria : six élèves enlevés dans un collège de Lagos

Nigéria : six élèves enlevés dans un collège de Lagos

Six élèves de l’Igbonla Model College près d’Epe, dans l’État de Lagos, ont été enlevés par des individus armés non identifiés.

L’enlèvement de ces élèves relance le problème du kidnapping avec demandes de rançons, une pratique très courante au Nigéria.

Les individus armés qui sont arrivés par la voie navigable pour accéder à la forêt marécageuse bordant l’école ont ensuite creusé un trou sur une partie de la clôture pour accéder à l’établissement.

Les faits sont confirmés par Olarinde Famous-Cole, le commandement de la police d’État de Lagos.

Dans un communiqué, il précise qu’une enquête a été ouverte sur cet enlèvement intervenu jeudi dernier, vers 5 heures du matin.

Olarinde Famous-Cole qui a qualifié « d’acte ignoble » le rapt de ces enfants a indiqué qu’ « il n’y a aucune justification à cet enlèvement d’enfants innocents ».

Il a assuré que la police et les autres agences de sécurité renforceront leurs mesures pour assurer la sécurité et la sûreté des habitants de Lagos.

En octobre dernier, l’Igbonla Model College a été envahi par des individus armés qui avaient ensuite enlevé le directeur adjoint, un enseignant et quatre élèves.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments