8.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
Home Société & Santé Nigéria : le Sultan de Sokoto contre la loi sur l'égalité des...

Nigéria : le Sultan de Sokoto contre la loi sur l’égalité des genres

Au Nigéria, le Sultan de Sokoto, le plus haut dignitaire musulman du pays, a rejeté une nouvelle loi sur l’égalité des genres qui propose que l’héritage de la femme soit égal à celui de l’homme.

Le Sultan de Sokoto, Mohamed Sa’ad Abubakar, a déclaré que les Musulmans n’accepteront pas une violation de la loi islamique qui donne à l’homme une plus grande part.

S’exprimant au cours d’une cérémonie de récitation du coran dans l’Etat de Zamfara, le Sultan a déclaré : « notre religion est notre mode de vie. Nous n’accepterons aucun changement sur ce que Dieu nous a permis de faire ».

« L’Islam est une religion de paix. Nous vivons en paix avec les Chrétiens et les adeptes d’autres religions dans ce pays. On doit donc nous permettre de pratiquer notre religion de manière adéquate ».

Le clergé nigérian, pour sa part, soutient la proposition de loi indiquant que sa religion garantit l’égalité entre homme et femme en terme d’héritage.

Le Sénat nigérian avait rejeté une ancienne version de cette loi déclarant qu’elle n’était pas compatible avec la culture et les croyances religieuses du Nigéria.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments