D’après un communiqué de presse lu ce matin dans le journal de 6 heures du poste national de la Cameroon Radio and Television (CRTV), le Secrétaire Général à la Présidence de la République du Cameroun Monsieur Ferdinand NGO NGO, annonce le décès de Peter Agbor Tabi, secrétaire général adjoint de la présidence de la république du Cameroun, survenu ce mardi 26 avril 2016 dans un hôpital en France à la suite d’une longue maladie à 65 ans. En rappel, Peter Agbor Tabi avait été évacué d’urgence en France pour les soins d’urgence. On se souvient également qu’il avait fait une chute à Buea il y a plusieurs mois. Ancien recteur de l’Université de Yaoundé et ancien ministre de l’enseignement supérieur avant la réforme universitaire, ce haut fonctionnaire de la République a traîné beaucoup de casseroles. Le journaliste Jean-Marc Sobot, résident au Canada, s’en souvient encore comme si c’était hier.
Requiescat in pace ?
« Lorsqu’on m’annonce que le «Professeur» Peter Agbor Tabi est décédé, je ne sais vraiment que penser. Ce Rosicrucien de merde a fait de nos dernières années à l’Université de Yaoundé un véritable enfer. Ils ont supprimé la bourse et créé une Université payante au rabais – avec son mentor le grand sorcier Titus Edzoa… Ils ont dispersé les étudiants à travers le pays dans de petits établissements n’ayant aucune infrastructure académique adéquate qu’ils ont appelés «Universités». Tout ça pour les empêcher de troubler le pouvoir de Paul Biya par leurs… manifestations. Des amis étudiants ont été jetés en prison sans jugement. D’autres ont été tués dans le campus par les services spéciaux pour semer la terreur. On a imputé ces meurtres à des étudiants dont certains furent injustement bannis des Universités camerounaises puisque tel en était le dessein.
Agbor Tabi a construit à Ngoa-Ekellé un immense mur tellement moche et inutile donnant l’impression d’un camp de concentration nazi. À cause de ce Rosicrucien de merde et de sa clique de sorciers, nos Universités sont devenues de vastes champs de prostitution à ciel ouvert parce que les étudiants/étudiantes de condition modeste ont été privé/es des fonds publics qui permirent à nous autres et, surtout, à ces sorciers au pouvoir d’être instruits aux frais de la princesse, de faire leurs études en France et ailleurs… Quand je pense à ce Rosicrucien de merde, je me pose des questions. Chez nous en Afrique, on nous recommande de respecter les morts. Mais je suis heureux de savoir qu’il y en ait qui ne le méritent pas. Pour beaucoup, Adolf Hitler ne mérite aucune oraison… Je suis très triste quand je pense à ce compatriote; et je réserve mes larmes à tous ceux qui ont souffert de leur machination diabolique. »
Comments
0 comments