8.2 C
New York
vendredi, septembre 29, 2023
Home Société & Santé Namibie: une intoxication au porridge fait 15 morts

Namibie: une intoxication au porridge fait 15 morts

Source: africanews

Quinze membres d’une même famille sont morts en Namibie après avoir mangé un porridge suspecté d’être à l’origine d’une intoxication alimentaire, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Samedi soir, dans le village de Kayohala situé à l’extrême nord-est du pays, la famille de 21 membres dont des jeunes enfants s’est rassemblée comme à l’accoutumé à l’heure du dîner. Au menu : du porridge, aliment de base pour les repas de nombreuses familles modestes.

Peu après, tous commencent à se sentir mal. « Les 21 membres de la famille qui ont mangé la nourriture sont tombés malades et leur état a évolué très rapidement allant de grave à critique. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital », selon la police dans un communiqué.

Sept personnes ont été déclarées mortes lundi, quinze au total mercredi, selon un porte-parole de la police à l’AFP. Une enquête a été ouverte.

Les enquêteurs suspectent un cas d’intoxication alimentaire due à l’ingestion de céréales utilisées pour la fabrication d’alcool.

En Namibie, la bière artisanale est préparée avec un mélange de céréales, d’eau et de sucre. Le tout étant ensuite fermenté.

Selon un élu de la circonscription cité dans la presse locale, Laurentius Mukoya, certains poussés par la faim réduisent en farine les restes de céréales utilisées pour la fabrication de la bière, et la consomment.

Des échantillons de nourriture prélevés lors des autopsies sont en cours d’analyse, a précisé la police.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Accord de défense signé entre les USA et le Kenya pour la mission sécuritaire à Haïti

Source: africanews Les États-Unis et le Kenya ont signé lundi un accord de défense qui permettra à ce pays...

Niger: après l’annonce de la France du départ de ses troupes , Washington réfléchit à un repositionnement de ses soldats

Source: africanews Washington va "étudier toutes les mesures futures" concernant sa présence militaire au Niger, après l'annonce de la...

Cameroun: Campagne de vaccination; l Etat lance un programme de vaccination contre la poliomyélite

Source: le journal du cameroun La campagne de vaccination à l’épidémie de poliomyélite ira du 22 au 24 septembre...

Recent Comments

Comments

0 comments