8.2 C
New York
lundi, juin 17, 2024
Home Société & Santé Namibie: une intoxication au porridge fait 15 morts

Namibie: une intoxication au porridge fait 15 morts

Source: africanews

Quinze membres d’une même famille sont morts en Namibie après avoir mangé un porridge suspecté d’être à l’origine d’une intoxication alimentaire, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Samedi soir, dans le village de Kayohala situé à l’extrême nord-est du pays, la famille de 21 membres dont des jeunes enfants s’est rassemblée comme à l’accoutumé à l’heure du dîner. Au menu : du porridge, aliment de base pour les repas de nombreuses familles modestes.

Peu après, tous commencent à se sentir mal. « Les 21 membres de la famille qui ont mangé la nourriture sont tombés malades et leur état a évolué très rapidement allant de grave à critique. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital », selon la police dans un communiqué.

Sept personnes ont été déclarées mortes lundi, quinze au total mercredi, selon un porte-parole de la police à l’AFP. Une enquête a été ouverte.

Les enquêteurs suspectent un cas d’intoxication alimentaire due à l’ingestion de céréales utilisées pour la fabrication d’alcool.

En Namibie, la bière artisanale est préparée avec un mélange de céréales, d’eau et de sucre. Le tout étant ensuite fermenté.

Selon un élu de la circonscription cité dans la presse locale, Laurentius Mukoya, certains poussés par la faim réduisent en farine les restes de céréales utilisées pour la fabrication de la bière, et la consomment.

Des échantillons de nourriture prélevés lors des autopsies sont en cours d’analyse, a précisé la police.

Le titre par la rédaction

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments