8.2 C
New York
dimanche, juin 13, 2021
Home A La Une La Palestine fait état de près d’un millier de personnes arrêtées par...

La Palestine fait état de près d’un millier de personnes arrêtées par Israël en deux mois

Plus de 900 Palestiniens, dont 133 mineurs et 23 femmes, ont été arrêtés en mars et avril par l’État hébreu, affirme dans un communiqué la Commission palestinienne chargée d’étudier les questions relatives aux prisonniers.

«En mars et en avril, des autorités israéliennes ont interpellé 905 Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza, dont 133 mineurs et 23 femmes», indique le document en question.

Toujours selon le communiqué, le nombre total de personnes arrêtées par Israël s’élève à 5.700, dont 45 femmes et 250 mineurs.

Parmi les interpellés, 120 Palestiniens ont été blessés alors que les forces israéliennes étaient en train d’étouffer des troubles, 20 d’entre eux ont été hospitalisés.

Depuis des décennies, Israël et la Palestine entretiennent des relations tendues. Les Palestiniens cherchent à obtenir la reconnaissance diplomatique de leur État comprenant la Cisjordanie avec Jérusalem-Est en partie occupée par Israël et la bande de Gaza. Le gouvernement israélien refuse de reconnaître la Palestine comme entité politique et diplomatique indépendante et construit des colonies dans les régions qu’il contrôle et ce en dépit des objections de l’Onu.

Comments

0 comments

Most Popular

DEUXIEME LETTRE À ACHILLE MBEMBE : « CE QUE VEUT L’AFRIQUE »

PAR SERGE SIMON SOHO , Militant de L’UPC et de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE, Membre de...

Me Alice Nkom dans Diaf Point: « Que Paul Biya ne signe donc pas les lettres de créance de C. John Lamora. s’il est garçon. »

Invitée de Diaf Point de ce samedi 12 Juin, Me Alice Nkom comme toujours, sans langue de Bois, est revenue sur plusieurs...

USA: Essomba Etoundi Henri, Ambassadeur du Cameroun aux USA bloque le transfert au pays du corps d’une Matriarche centenaire

LES FAMILLES TAME MAGDO NENKAM À BAYANGAM, Nadjié Benedict et Mbu Kom Barthélémy à...

Sebatien Périmony sur Diaf-Point: « Michel Rocard avait clairement dit que la France décide de qui elle veut au pouvoir dans son Pre-carré africain »

Auteur de l'ouvrage, Voir l' Afrique avec les yeux du futur, militant du parti politique Progrès & Solidarité de Jacques Cheminade, Sébastien...

Recent Comments

Comments

0 comments