La Colombie s’est imposée 2-0 face aux Etats-Unis dans le match d’ouverture de la Copa America, vendredi. Le pays-hôte n’a pas fait le poids dans cette première rencontre du groupe A, disputée au Levi’s Stadium de Santa Clara, près de San Francisco. Dès la 8e minute de jeu, les Américains ont du encaisser un premier but, œuvre de Cristian Zapata à la suite d’un corner.
A la 76e minute, l’ex Brugeois Carlos Bacca a envoyé un puissant tir sur la transversale, passant de peu à côté d’un 3e but. Le jeune Madrilène James Rodriguez a quant à lui dû quitter le terrain à la 72e, s’étant fait mal à l’épaule dans une chute. Le sélectionneur colombien Jose Pekerman espère pouvoir récupérer son joueur pour le match de mardi contre le Paraguay.
Samedi, trois matches sont au programme de cette Copa America qui fête son centenaire. Dans le groupe A, le Costa Rica rencontrera le Paraguay. Dans le groupe B, Haïti affrontera le Perou, tandis que le Brésil, présent aux Etats-Unis sans sa star Neymar, jouera l’Equateur. Le top 2 de chacun des quatre groupes se qualifie pour les quarts de finale.
Comments
0 comments