8.2 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
Home Société & Santé Gelila, miraculée des eaux

Gelila, miraculée des eaux

Plus de deux cents migrants ont été sauvés d’un navire en perdition en Méditerranée. Parmi eux, une femme a donné naissance à une petite fille peu après avoir été secourue.

Le navire a eu des ennuis au large de la côte sud-ouest de la Grèce. Une femme érythréenne enceinte se trouvait parmi les personnes rescapées.

Le sauvetage a été effectué par une frégate de la marine néerlandaise opérant pour Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, dans le cadre de l’opération Trident.

A bord, assistée par l’équipe médicale néerlandaise, la mère a donné naissance à une petite fille. D’après notre correspondante Anna Holligan, elle a prénommé son enfant Gelila, « de l’océan ».

Les migrants ont été emmenés en Sicile, en Italie.

Un drone de repérage

L’équipage du Van Amstel a utilisé un drone pour évaluer la stabilité du bateau de passeurs, puis envoyé des canots pneumatiques pour secourir les 244 personnes à bord.

Ces sauvetages sont de plus en plus fréquents. Le navire hollandais venait de sauver un autre groupe de migrants évacués d’un navire en perdition au large des côtes de la Crète quand il a reçu l’appel de détresse.

C’est le deuxième sauvetage maritime en vingt-quatre heures au large de l’île grecque, la Crète.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments