8.2 C
New York
mercredi, mai 15, 2024
Home Société & Santé Gambie : arrêtés pour avoir porté des T-shirts à l'effigie de Barrow

Gambie : arrêtés pour avoir porté des T-shirts à l’effigie de Barrow

Au moins cinq sympathisants de l’opposition gambienne ont été brièvement détenus par les services de renseignement pour avoir porté ou vendu des T-shirts prônant un changement de régime, dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon une source sécuritaire, ces personnes ont été arrêtées pour avoir porté ou vendu des T-shirts affichant « #GambiaHasDecided » (« La Gambie a choisi »), et d’autres pour la vente de T-shirts à l’effigie d’Adama Barrow ou avec des photos d’autres responsables de l’opposition.

Une des personnes brièvement détenues a affirmé avoir été arrêtée par des membres de l’Agence nationale du renseignement (NIA) qui ont fait irruption dans sa boutique et ont saisi un important stock de T-shirts, casquettes ou badges avec #GambiaHasDecided et la photo des opposants.

Selon son récit, d’autres vendeurs ont connu le même sort. Les commerçants arrêtés ont été conduits au siège de la NIA où « des hommes au visage masqué et d’autres en uniforme nous ont demandé d’écrire: « je ne vendrai jamais de T-shirts à l’effigie d’Adama Barrow ».

A ceux qui ont répondu être analphabètes, il a été proposé un texte écrit, qu’ils ont été contraints de signer. Ils ont tous été mis en garde contre toute communication autour de ces faits.

La Gambie est en proie à une crise née de l’élection présidentielle du 1er décembre. Le scrutin a été officiellement remporté par l’opposant Adama Barrow face à Yahya Jammeh, au pouvoir depuis plus de 22 ans, qui conteste sa défaite après l’avoir dans un premier temps reconnue.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments