8.2 C
New York
samedi, avril 27, 2024
Home Afrique France : manifestation à Paris contre l'esclavage en Libye

France : manifestation à Paris contre l’esclavage en Libye

Les manifestants ont répondu à l’appel de plusieurs associations, et notamment d’un Collectif Contre l’Esclavage et les Camps de Concentration en Libye (CECCL), créé en réaction à la diffusion d’un reportage de CNN.

La chaîne américaine a diffusé cette semaine des images montrant des migrants subsahériens vendus comme esclaves en Libye.

La préfecture de police a dénoncé dans un communiqué le caractère  »illégal » du rassemblement, dont les organisateurs devront, selon elle, être identifiés et poursuivis.

La diffusion du reportage a également suscité une vague de réactions en Afrique.

Le président en exercice de l’Union africaine (UA), le Guinéen Alpha Condé, et le gouvernement sénégalais ont fait part cette semaine de leur indignation.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou et le gouvernement ivoirien, ont demandé que le sujet soit mis à l’ordre du jour du sommet Union africaine-Union européenne des 29 et 30 novembre à Abidjan.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments