8.2 C
New York
mercredi, avril 24, 2024
Home A La Une France: le Président français, traité de salopard par François Fillon

France: le Président français, traité de salopard par François Fillon

Dans un article du Point, paru ce jeudi, l’hebdomadaire rapporte des propos très virulents de l’ancien Premier ministre contre l’actuel chef de l’État. Et surprise, il y ménage Nicolas Sarkozy.

François Fillon se lâche. Littéralement. Dans un article publié ce jeudi dans Le Point, l’hebdomadaire rapporte des propos très durs de l’ancien Premier ministre envers François Hollande. « Dans l’affaire qui me concerne, (François Hollande) est un salopard » tacle-t-il, allusion à l’affaire Fillon-Jouyet qui lui a pourri la vie en fin d’année dernière.

« Hollande a cherché à me tuer ! »

Dans Sarko s’est tuer, publié le 5 novembre 2014, deux journalistes du Monde rapportent un déjeuner explosif entre le secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet, et François Fillon, en juin dernier, au cours duquel l’ex-Premier ministre aurait demandé de « taper vite » contre Nicolas Sarkozy en accélérant les procédures judiciaires contre lui pour l’empêcher de « revenir ». Les révélations avaient été démenties par les deux intéressés avant que Jean-Pierre Jouyet ne fasse volte-face… et que François Hollande apporte son soutien à ce dernier.

Dans Le Point, François Fillon détaille sa critique violente : selon lui, l’objectif de cette « affaire » n’était pas de « dézinguer » Nicolas Sarkozy, mais au contraire « de le remettre en selle (…) Pour ça, il faut affaiblir Juppé et moi. Avec cette affaire Jouyet, Hollande a cherché à me tuer ».

Fillon cajole Sarkozy

Si François Fillon tape violemment sur l’actuel président de la République, celui qui est candidat à la primaire pour la présidentielle de 2017 brosse en revanche Nicolas Sarkozy dans le sens du poil, et le juge « plus tendre » que François Hollande. « Il ne m’a jamais fait de saloperies au sens de prendre publiquement des positions contraires aux miennes, comme l’a subi Ayrault », assure-t-il, avant de poursuivre : « En ce moment, (Nicolas Sarkozy) est très tolérant, très aimable. Il passe son temps à dire : ‘On est amis François, hein ?' »

La câlinothérapie a toutefois ses limites. Et celui qui ambitionne d’accéder à l’Elysée juge que « Sarkozy ne propose rien d’autre que les solutions d’avant ». « Amis », mais toujours adversaires.

Comments

0 comments

1 COMMENT

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments