8.2 C
New York
samedi, septembre 14, 2024
Home Sports Football - Match amical : le Nigeria domine le Mali, le Maroc...

Football – Match amical : le Nigeria domine le Mali, le Maroc sans trembler

Trois matchs amicaux étaient au programme ce vendredi pour les sélections africaines. Si le Maroc s’est imposé sans souci face au Congo (2-0), le Nigeria contre le Mali et le Togo face à la Zambie ont décroché la victoire sur la plus petite des marges (1-0).

- Mali 0-1 Nigeria

Si le Mali comptait aborder la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 dans les meilleures dispositions, c’est raté. Opposés au Nigeria, déjà hors course pour la qualification, ce vendredi en match amical, les Aigles se sont inclinés 1-0 à Rouen. Entré en jeu, le prodige de Manchester City, Kelechi Iheanacho, a tout changé en inscrivant le seul but du match trois minutes plus tard et en se trouvant à l’origine de la plupart des actions des siens. Les Super Eagles défieront le Luxembourg dans quelques jours.

Maroc 2-0 Congo

Victorieux lors de ses deux premières sorties depuis l’arrivée d’Hervé Renard, le Maroc a remis ça ce vendredi en dominant 2-0 un Congo trop timide en match amical à Tanger. Malgré un manque d’efficacité assez conséquent, les Lions de l’Atlas ont pu compter sur un doublé d’Hakim Ziyech sur coups de pied arrêtés. Le milieu offensif de Twente a très rapidement ouvert le score d’un superbe coup-franc (4e) aux 30 mètres. Ensuite, El Arabi a manqué le coche par deux fois, en ne redressant pas suffisament un ballon puis en butant sur Mafoumbi. Amrabat s’est quant à lui heurté au poteau du gardien congolais.

Entré à la pause, Boutaïb a quant à lui manqué une tête au retour des vestiaires, juste que Ziyech ne double la mise sur un penalty très discutable qu’il a transformé d’une Panenka (55e, sp), suscitant la colère des Diables Rouges. Trop agressifs après ce fait de jeu, les Congolais n’auront que peu inquiété les locaux sinon sur un gros raté en pleine surface en seconde période.

« On a très bien entamé le match pendant une demi-heure, après on est un peu tombé dans la facilité, c’est dommage« , a déploré Renard au coup de sifflet final. De son côté, le sélectionneur adverse, Pierre Lechantre, a ciblé l’arbitre mais aussi ses joueurs. « Le Maroc était largement plus fort que nous, et à aucun moment ils n’avaient besoin d’un coup de main de l’arbitre. Je pense qu’on devrait apprendre la diplomatie aux arbitres lors d’un match amical, à savoir qu’il faut éviter de mettre de l’huile sur le feu, et ce penalty a mis de l’huile sur le feu. A aucun moment il n’y avait penalty. C’est vrai, j’ai des joueurs qui sont sanguins et qui peuvent réagir d’une façon inadmissible, je le reconnais« , a nuancé le technicien français. Un constat frustrant pour un simple match amical…

- Togo 1-0 Zambie

En difficultés dans son groupe de qualification pour la CAN 2017, le Togo a engrangé un peu de confiance avant de se rendre au Liberia en dominant la Zambie 1-0 ce vendredi à Lomé en match amical. Servi par l’inévitable Floyd Ayité, Matthieu Dossevi a inscrit le seul but de la partie (20e) et permis à Claude Le Roy de débuter par une victoire encourageante sur le banc des Eperviers.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments