L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été sacré mercredi meilleur joueur du championnat de football allemand par le Syndicat allemand des joueurs (VDV).
L’attaquant de Dortmund, 26 ans, a remporté 19,7% des voix mercredi 1er juin, devançant de peu Robert Lewandowski (Bayern de Munich) et son coéquipier Henrikh Mkhitaryan, arrivé en troisième position.
Les statistiques de l’attaquant du Borussia Dortmund parlent d’eux-même. En 45 matchs disputés cette saison avec son club, l’ancien Stéphanois formé à l’AC Milan a inscrit 36 buts.
Voici quelques unes des performances de Pierre-Emerick Aubameyang au cours de la saison 2015-2016 :
https://youtu.be/-aXzIdv4Tec
Déjà élu meilleur joueur africain 2015
Début janvier 2016, le capitaine des Panthères avait été élu meilleur joueur africain de l’année 2015, détrônant ainsi Yaya Touré, lauréat des quatre précédentes éditions et capitaine de la Côte d’Ivoire.
Après le sacre de l’Algérien Riyad Mahrez, élu en avril meilleur joueur de la saison en Premier League, et celui de Sofiane Hanni, meilleur joueur du championnat belge en mai, le couronnement de Pierre-Emerick Aubameyang vient à nouveau consacrer les footballeurs africains évoluant en Europe. Ce que n’ont pas manqué de relever certains internautes :
Comments
0 comments