8.2 C
New York
vendredi, mai 17, 2024
Home Sports FECAFOOT : On n'apprend pas du passé... IYA ET TOMBI A ROKO......

FECAFOOT : On n’apprend pas du passé… IYA ET TOMBI A ROKO… MEME COMBAT ?

Après avoir produit un appel à candidature (dithyrambique mais avec quelques fautes d’orthographe) à l’intention de Paul Biya il y a deux jours et… après le très nul match nul arraché par les Lions (in)domptables hier dans un stade provisoirement définitivement achevé, le film autour de notre football a connu un nouvel épisode ce jour de Pâques.

En effet, l’avion (Rwandair) des Lions indomptables devant les conduire en Afrique du Sud ce dimanche matin 10h est resté cloué au sol jusqu’à14h. On a d’abord cru que Les Rwandais exigeaient que le Cameroun paie avant d’embarquer les joueurs. Sauf qu’il n’en était rien.

Voici l’histoire.

Il s’avère que la Fecafoot a signé un contrat avec Rwandair pour transporter la délégation camerounaise pour Durban. Le responsable commis par le président de Fecafoot, chargé de négocier avec Rwandair a signé ces accords mentionnant que la délégation compterait 40 personnes.

Ce matin, surprise!!! ..plus de 90 personnes se pointent à l’aéroport sous le couvert de la délégation officielle. Les représentants de Rwandair font savoir qu’ils ne transporteront que 40 personnes joueurs compris, comme mentionné sur leur accord.

Tractations. .. tractations… finalement les 40 personnes sont embarquées à 10h30. Les Lions (joueurs) sont donc bien installés dans l’avion mais il se pose toujours le problème du reste de la délégation encore coincée au check-in.

Le president de la fecafoot Tombi A Roko entre donc en plein debat avec la chef d’escale de Rwandair. Et il lui présente un document stipulant que la compagnie rwandaise doit transporter une délégation de … 73 personnes !!! Rwandair de son côté produit les mails échangés où on parle bien de 40 personnes ! …Dialogue de sourds… les esprits s’échauffent … Tombi A Roko menace Rwandair en disant que le « ministre (???) a dit que soit tout le monde part, soit personne, y compris les joueurs ne bouge »…

Finalement, Rwandair propose de prendre en plus 23 passagers à condition qu’ils n’aient pas de bagages. Ce qui est adopté.

Dans le salon VIP, et devant des supplications de certains officiels, le président de la Fecafoot va donc dresser la fameuse liste des 23… mais après quelques minutes, il va barrer certains noms avec pour argument : il faut mettre certains noms de personnes « du ministre » ( ??? )

Retour au comptoir d’enregistrement, avec la liste des 23. Sauf que…une fois de plus, nouveau changement. Des filles se sont ajoutées à ceux dont les noms ne figuraient pas déjà sur la liste des 23 ! Nouvelle suppression de quelques noms pour y inclure les noms des filles… embarquement de toute la délégation officielle et non officielle puis décollage à 14h tapantes du vol Rwandair ayant à son bord nos chers Lions (in)domptables pour Durban.

Bon voyage.

Achille Assako (via facebook)

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments