8.2 C
New York
mardi, septembre 27, 2022
Home Sports Espagne-Football: David Villa mettra un terme à sa carrière en décembre prochain

Espagne-Football: David Villa mettra un terme à sa carrière en décembre prochain

Le meilleur buteur de la sélection espagnole dira stop à 37 ans, après son dernier match avec Vissel Kobe.

L’attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière, qui l’a vu gagner la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des champions.

A 37 ans, David Villa va arrêter sa carrière le 7 décembre après son dernier match avec le club japonais de Vissel Kobe, son ultime station de joueur après avoir porté les couleurs du FC Barcelone, de l’Atlético Madrid et de Valence. L’Espagnol va maintenant investir dans une nouvelle franchise américaine, le Queensboro FC, à New York.

«Je suis ici (en conférence de presse) pour annoncer que j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle et de prendre ma retraite, a déclaré non sans émotions Villa aux journalistes réunis à Kobe. Je pense à cela depuis longtemps. C’est le résultat de discussions avec ma famille et les personnes autour de moi. Je voulais me retirer du football, pas être contraint de le faire», a ajouté l’homme aux 59 buts en 98 sélections avec l’Espagne, un record national.

Villa, qui a passé quatre ans au New York City FC (2014-2018), ne quittera cependant pas le monde du football et va investir dans le Queensboro FC, une nouvelle franchise basée dans le Queens à New York et qui jouera dans l’équivalent de la deuxième division américaine. «Même si je ne serai plus sur le terrain, je continuerai à m’impliquer dans le football d’une autre manière et à contribuer au monde du football», a-t-il déclaré.

Villa a pris part à trois Coupe du monde et a gagné la plus grande des compétitions internationales en 2010 avec la «Roja», deux ans après avoir remporté l’Euro 2008. Blessé, il n’a pas participé en revanche au second sacre européen d’affilée pour l’Espagne en 2012.

En club aussi, sa carrière est exceptionnelle, l’attaquant ayant marqué lors de la finale de Ligue des champions remporté en 2011 par le Barça contre Manchester United (3-1). Deux fois avec le Barça (2011, 2013) et une fois lors de sa seule année à l’Atlético Madrid (2014), il a également été sacré champion d’Espagne.

Dès 2015, il a ensuite marqué les débuts de la franchise New York City FC en MLS, en multipliant les premières: premier transfert de l’équipe, premier buteur au Yankee Stadium, joueur avec le plus de matches joués et meilleur buteur du club (80 buts en 126 matches).

Comments

0 comments

Most Popular

ONU-MALI : LE DISCOURS MEMORABLE DU COLONEL ABDOULAYE MAÏGA QUI RENTRE DANS L’HISOIRE DE LA RUPTURE FRANCE-AFRIQUE

La France, l'ONU, Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum, la CEDEAO principales cibles du Premier ministre malien en prennent pour leur grade, dans ce...

Le Président Emmanuel Macron à l’ONU le 20 septembre 2022 : Une amnésie scandaleuse à l’endroit  de l’Afrique  dite francophone.

Très intrépide, hélas ayant une énorme difficulté à cacher sa nervosité, le président français Emmanuel Macron en s’exprimant...

UN COMMISSAIRE DIVIDSIONNAIRE A LA TETE DES HORS LA LOI

LE MEDIATEUR UNIVERSEL Président de la Commission A Monsieur...

Affaire Daniel Tjan vs son Ex copine : ces manquements graves des officiers de gendarmerie

Trafic d’influence, enlèvement, mise en danger de la vie d’autrui, abus de pouvoir, dénonciation calomnieuse. C’est le moins...

Recent Comments

Comments

0 comments