8.2 C
New York
lundi, mai 17, 2021
Home A La Une Coupe du monde de football 2018: le sacre des bleus salué...

Coupe du monde de football 2018: le sacre des bleus salué par la presse internationale

La presse internationale salue le sacre des Bleus

La presse du monde entier a salué le sacre de champion du monde des Bleus, avec une mention spéciale au phénomène Mbappé.

La presse étrangère a applaudi le sacre de l’équipe de France de football au Mondial 2018, obtenu dimanche aux dépens de la Croatie (4-2), saluant l’efficacité des Bleus, et se prosternant devant plusieurs individualités dont Kylian Mbappé. «La Coupe du monde va à Paris», titre en Italie la Gazzetta dello Sport, «Vive la football-République», s’enflamme en français le journal allemand Bild sur son site internet. Le quotidien allemand s’est réjoui que la Mannschaft ait désormais «un digne successeur», un «champion du monde mérité».

«Il n’est plus seul, Zizou»

Pour la presse du monde entier, le succès français, le deuxième de l’histoire du pays vingt ans après 1998, est celui d’une génération dorée. «Le monde à vos pieds», résume ainsi l’Argentin Olé, tandis que le Brésilien Globo honore «une nouvelle étoile dans le ciel bleu français». «Moscou est conquis, mieux que Napoléon. Il n’est plus seul, Zizou, dans l’Olympe du football français: il faut faire de la place pour Griezmann, Pogba et Mbappé», estime la Gazzetta.

En Espagne, Marca, qui salue en français dans le texte «La Belle Epoque», parle tout simplement d’une «équipe de granit», qui a montré en finale «un résumé de son Mondial : une exposition de puissance et d’efficacité». «La masterclass a brisé les coeurs croates», assène en Angleterre le Daily Mirror, tandis qu’outre-Atlantique le New York Times assure que les Bleus ont été «la meilleure équipe sur le terrain cet été en Russie, un mélange puissant de grandeur, de cran et de réussite».

Mbappé superstar

Kilian Mbappe

La jeunesse de l’attaquant Kylian Mbappé, devenu à 19 ans le plus jeune champion du monde depuis Pelé, en marquant même un but en finale, comme le Brésilien en 1958, a marqué le monde. «La confirmation d’un phénomène», lance le quotidien portugais Record. «L’adolescent sensation Mbappé décroche le second titre mondial de la France», titre même le Times au Royaume-Uni.

Avec AFP

Comments

0 comments

Most Popular

DÉCLARATION DE GENERATION-90 SUR LES ÉVÉNEMENTS DU TCHAD

DE: GENERATION 90 I. Les FAITS La mascarade électorale du 11 avril 2021 au Tchad, boycottée...

La Mairie de Douala 3 ème abandonne les populations du Plateau PK10 au Genie militaire sous les gravas

Ce sont des populations totalement désemparées du quartier Plateau Genie Pk10 que nous avons rencontrés hier, 02 Mai 2021. Depuis les casses...

Docteur Mathilde MBOUCK, cardiologue et interniste était l’invitée de Diaf-Portrait

Patronne du Cabinet Médical Docteur Mathilde Mbouck, situé sur l’avenue du générale de Gaulle à Bonandjo, entre la maison du Parti et...

Décès d’Idris Deby Itno: le récit plausible des circonstances de sa mort

Source: TchadHanana Le Président Idriss Deby Itno n'est plus, tué le 18 avril 2021 à Nokou dans le...

Recent Comments

Comments

0 comments