GIANNI INFANTINO, 45 ans, vient d’être élu président de la FIFA avec 115 voix. ITALO-SUISSE, apôtre fidèle de MICHEL PLATINI, les EUROPÉENS se sont alignés derrière lui. ISSA HAYATOU et ses moutons, eux, se sont alignés en rangs dispersés devant le comptoir de chèques du CHEIKH BAHREÏNI. Échec avec 88 voix!
C’est un énorme échec pour le commerçant de voix ISSA HAYATOU, qui se plaisait dans le rôle du valet africain faiseur de rois contre un chèque.
Le premier président de la FIFA, ROBERT GUERIN et ses successeurs, ont oeuvré pour consolider l’ influence de l’ EUROPE dans l’édifice FIFA. Ils n’ont soutenu ni techniquement, ni financièrement le continent africain qui a été absent de la coupe du monde de 1934 à 1970.
C’est grâce au BRÉSILIEN JAO HAVELANGE élu en 1974, que l’ AFRIQUE a gagné 2 représentants en 1982, puis 3 représentants en 1994. C’est grâce à l’excellent parcours du CAMEROUN à la coupe du monde, que l’ AFRIQUE gagne 5 représentants en 1998. C’est grâce à l’influence de NELSON MANDELA que l’ AFRIQUE réussit à organiser une coupe du monde après 80 ans.
ISSA HAYATOU se tape le torse que c’est grâce à lui et ses chasseurs de primes que sont les présidents de fédérations. SEPP BLATTER a lancé le 7 juillet 2006 le programme » gagner en AFRIQUE avec l’ AFRIQUE » . Doté d’une enveloppe de 70 millions de dollars, ce programme n’a servi qu’à engraisser les comptes bancaires des voyous corrompus de la CAF.
ISSA HAYATOU a anéanti toutes les personnalités africaines qui pouvaient briguer la présidence de la FIFA et a poussé le SUD- AFRICAIN TOKYO SEXWALE à jeter l’éponge. Comme le dit un proverbe africain: 《 Le miel n’est pas bon pour le mouton》.
J. REMY NGONO
INFANTINO remporte le chèque contre le CHEIKH d’ HAYATOU.
Comments
0 comments