Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), le commissaire divisionnaire Martin Mbarga Nguélé, a révélé mardi que 300 nouvelles unités de police verront le jour à travers le pays en 2016, en vue de renforcer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte général marqué par une insécurité grandissante.
Outre la création des nouvelles unités, le patron de la police a annoncé l’acquisition d’importants matériels ainsi que la formation de 4700 policiers au cours de la même année.
Malgré la montée de l’insécurité avec notamment des incursions et des attaques suicides perpétrées par la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun ainsi que des attaques des bandes armées centrafricaines dans la région de l’Est, sans oublier le grand banditisme dans certaines zones urbaines, M. Nguélé a indiqué que ‘’sans risque de me tromper, la Sûreté nationale est dans la bonne direction ».
Selon lui, ‘’les fonctionnaires de la police s’efforcent d’accomplir la mission fondamentale de la structure, le professionnalisme des policiers en action dans les unités de police et sur la voie publique, le renforcement de la prévention et la réaction plus prompte des unités d’intervention sont les éléments qui ont contribué grandement à maintenir la paix, à consolider la collaboration entre la police et les populations ».
Pour cette année, la police prévoit l’extension de la vidéosurveillance à travers le territoire national dans l’optique de renforcer les capacités de prévention et de répression de la police.
Comments
0 comments