8.2 C
New York
samedi, mai 18, 2024
Home Société & Santé Cameroun : une dizaine de morts dans un attentat-suicide au nord

Cameroun : une dizaine de morts dans un attentat-suicide au nord

Au moins dix personnes ont été tuées dans un attentat-suicide dans la nuit de mercredi 29 juin au jeudi 30 juin dans la province de l’Extrême-Nord, dans une localité frontalière du Nigeria, a appris l’AFP de source sécuritaire.

L’attentat s’est produit à la frontière du Nigeria, dans la localité de Djanaka, aux environs de 21 heures, dans une salle de projection vidéo. « Un kamikaze [du groupe islamiste armé nigérian] Boko Haram s’est faitexploser dans la nuit », a indiqué à l’AFP une source s’exprimant sous couvert d’anonymat. L’information a été confirmée par une source proche des autorités de la région.

Lire aussi : Boko Haram, comprendre les origines du mal

« Sur le coup, sept personnes sont mortes, dont le kamikaze. Quatre blessés ont ensuite succombé à leurs blessures », a ajouté cette source sécuritaire. Selon elle, la plupart des victimes étaient des membres de comités de vigilance chargés de traquer les combattants de Boko Haram, affiliés depuis mars 2015 au groupe Etat islamique (EI).

Importants revers

C’est le premier attentat-suicide depuis plusieurs semaines dans cette région frontalière de la zone d’influence de Boko Haram au Nigeria.

Boko Haram, qui a subi d’importants revers ces derniers mois face aux offensives menées par les armées de plusieurs pays de la région, a multiplié les attentats-suicides, utilisant régulièrement des femmes et filles comme « kamikazes », au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger.

Les attentats-suicides visent fréquemment des mosquées, des marchés populaires, des gares routières et des postes de contrôle. Plusieurs attaques ont également visé des camps de personnes déplacées par le conflit qui dure depuis 2009 et qui a fait 20 000 morts et 2,3 millions de réfugiés.

Comments

0 comments

Most Popular

Cameroun/Drame à Nkozoa : Une Femme Tue l’Enfant de sa Voisine pour du Bois

ce 22 avril 2024 Un fait divers tragique s'est produit au quartier Nkozoa à Yaoundé, où une femme a commis l'irréparable...

Cameroun/Assassinat de Sylvie Louisette Ngo Yebel: Son Propre Fils Serait l’Auteur du Crime

Les premiers indices dans l'affaire du meurtre de la journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel pointent vers une conclusion des plus troublantes car...

Cameroun/Drame : Une journaliste assassinée à Yaoundé

le corps sectionné Le troisième arrondissement de Yaoundé, plus précisément le quartier Nsam, a été le théâtre d'une...

Cameroun: accusé de harcèlement par sa cheffe de Cabinet, Judith Espérance Nkouete Messah, Mouangue Kobila la licencie.

Source: Jeune Afrique Alors que le président de la Commission des droits humains du Cameroun est accusé de harcèlement...

Recent Comments

Comments

0 comments