Au moins six personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de vendredi à samedi, sur l’axe Douala-Bafoussam
Un accident de la circulation, survenu le vendredi 12 février 2016, a causé la mort d’au moins six personnes sur l’axe Douala-Bafoussam, dans la petite localité de Loum.
Parmi ces victimes, figurent quatre élèves d’un établissement secondaire de la place, et deux autres personnes dont les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Nkongsamba, dans la région du Littoral.
La prompte réaction des éléments du peloton motorisé de la compagnie de gendarmerie de Nkongsamba a permis d’évacuer des blessés dans les centres hospitaliers environnants.
D’après des témoignages concordants, c’est une voiture, transportant des marchandises en provenance de la région de l’Ouest et se rendant à Douala, qui a percuté des passants qui se trouvaient au bord de la route.
Dans sa course folle, la voiture est allée s’immobiliser sur un poteau électrique, évitant le pire dans la mesure où des personnes tiennent des commerces à cet endroit particulièrement animé la nuit.
Les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie attribue cet accident à l’excès de vitesse doublée d’un mauvais dépassement du véhicule pick-up en provenance de Nkongsamba pour Douala.
Comments
0 comments