8.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023
Home Eco & Business Cameroun : les escargots séchés, commerce florissant ?

Cameroun : les escargots séchés, commerce florissant ?

Ces gestes….. sont entrés dans le quotidien de Nina. Cette Camerounaise vivant à Buea dans le sud-Ouest du pays, fait de la vente des escargots séchés son activité principale.

C’est avec une technique bien à elles, que Nina et ses employées se débarrassent des coquilles de ses escargots et ensuite de leur glaire. Une fois plongés dans de l’eau bouillante, les mollusques sont séchés et empaquetés. Au bout de deux ans, Nina transforme ce qui au départ ne ressemblait qu‘à un jeu en une activité rentable.

“J’ai pris mon téléphone, cette image attend, je la mets sur Facebook et j’ai écrit si vous êtes intéressés par des escargots, contactez-moi”. C‘était une blague, honnêtement, c‘était une blague, je n‘étais pas sérieuse, car je n’avais pas d’escargots à la maison et je n’attendais aucun résultat. Au moment où j’ai mis ces photos en ligne, j’ai réalisé qu’en moins d’une heure, mon téléphone sonnait, car je n’arrêtais pas de recevoir des notifications, des messages”, explique Nina Ngassa.

Nina affirme vendre 30 kg d’escargots par mois à 37 dollars le paquet et ses clients se comptent par dizaines. L’une des raisons de ce succès, la disponibilité de la marchandise, comme l’explique cette cliente de Nina.

“C’est très facile d’en obtenir. En 24 heures, dès que vous appelez, les services sont très fiables. Vous êtes assis chez vous, vous appelez, et le lendemain, les escargots sont livrés, où que vous soyez. Ça comble le fait ne pas aller au marché et d’en rechercher”.

Nina livre ses escargots au Cameroun, en Belgique, ou encore au Royaume-Uni. Elle espère étendre son activité avec son propre élevage d’escargots pour être à mesure de fournir ses clients même en saison sèche.

Comments

0 comments

Most Popular

Diaf-Point: Albert Moutoudou sur l’impérative transition politique pour sortir le Cameroun de 40 ans de mauvaise gestion par Paul Biya

Albert Moutoudou, Président de l' UPC-MANIDEM etait invité de Diaf-Point, ce dimanche 15 Janvier 2023, s'articulant autour des points ci-après: -...

Noyade à l’hôtel Tresor de PK8 à Douala : une décision incompréhensible et grave de M.Oumarou, Chef de la Division Régionale de la police judiciaire...

Tony, de son vrai nom, TONYE AG ÉTIENNE LUCIANO, élève en classe de troisième au Lycée du Génie Militaire, n’ a pas...

Modeste M’Bami, ancien societaire du PSG et OM, tire sa révérence à 40 ans

L’ancien milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun est décédé à 40 ans des suites d’une crise cardiaque. Parti de Douala(Cité...

La Bourgade de Ngomedzap en deuil : Sorcellerie ou intoxication alimentaire ?

Près de 12 personnes décédées selon un décompte nous étant parvenu par la Celcom de la mairie de Ngomedzap.

Recent Comments

Comments

0 comments